TomTom Start2, un GPS entrée de gamme aux fonctionnalités avancées

TomTom Start2, un GPS entrée de gamme aux fonctionnalités avancées

TomTom annonce aujourd’hui le lancement prochain d’un nouveau GPS d’entrée de gamme, rendant la navigation encore plus simple et intuitive à en croire les dires de la société française : le TomTom Start2.

Publié le 30 mars 2010 - 16:45 par La rédaction

Start2, le compagnon de route idéal pour les jeunes conducteurs ?
Le TomTom Start2 se veut donc un GPS entrée de gamme, qui intègre néanmoins quelques nouvelles fonctionnalités comme le guidage avancé sur changement de voie, qui facilite la conduite, notamment à l’approche d’intersections complexes. Chaque voie de circulation est alors clairement affichée à l’écran et indique celle à suivre, rendant ainsi la conduite sans stress. Ce Start2 s’adresse avant tout aux nouveaux conducteurs et aux néophytes en matière de GPS, avec un menu simplifié disposant uniquement des options de base (planifier un itinéraire et parcourir la carte), et ce, afin de démarrer un trajet de manière simple et rapide. De même, le GPS énonce clairement le nom des rues empruntées, laissant alors au conducteur la possibilité de ne pas quitter la route des yeux, tout en étant parfaitement sûr de son itinéraire. La technologie TomTom IQ Routes utilise pour sa part les historiques des relevés de vitesse constatées sur les routes, et analyse aussi le jour et l’heure du trajet pour calculer le trajet optimal et garantir l’heure d’arrivée la plus fiable, tout en permettant de réaliser des économies de temps, d’essence et d’argent.
 TomTom Start2 GPS
Prix et disponibilité
Le TomTom Start2 est doté d’un écran compact de 3,5″ (9cm) et d’un support pliable semi-intégré. Ce dernier sera disponible dès le 12 avril prochain et décliné en deux versions : la version France à 129 euros et la version Europe (42 pays) à 149 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web