Le lecteur Flash intégré à Google Chrome 5.0, disponible en version bêta

Le lecteur Flash intégré à Google Chrome 5.0, disponible en version bêta

Google semble bien décidé à implanter son navigateur Chrome dans tous les foyers puisqu’après une version 4.0 disponible il y a quelques mois et une campagne de communication massive, voilà que la version bêta de la version 5 est déjà proposée en téléchargement.

Publié le 31 mars 2010 - 15:49 par La rédaction

Google croit au potentiel de son navigateur maison Chrome, et après avoir introduit la version stable 4.0 (quelques semaines avant le ballot screen mis en place par Microsoft), voilà que la firme dévoile déjà les premiers éléments de Google Chrome 5.0 à travers une première version bêta.
 
Une préversion déjà plus performante que Firefox et Explorer 8
Les premiers tests sont d’ailleurs très convaincants, et la performance semble être le maître mot de cette nouvelle version. En effet, l’exécution des scripts et l’interprétation des pages web est un modèle de vélocité, si bien que cette mouture d’essai dépasse déjà largement Firefox 3.6 et Internet Explorer 8. Cette nouvelle version s’intègre également mieux à Windows 7, avec une meilleure gestion des onglets dans la barre des tâches. Google confirme l’intégration du lecteur Flash d’Adobe, qui permettra ainsi, selon Google, d’améliorer la sécurité et faciliter la navigation web des internautes, avec un lecteur qui se mettra à jour avec le navigateur, offrant ainsi une navigation web complète et performante (vidéos, jeux…). Le service de géolocalisation est pour sa part toujours en cours de développement, et ce dernier permettra, par exemple, aux utilisateurs nomades de bénéficier de services personnalisés en fonction de leur position géographique directement depuis le navigateur, et non pas via un programme tiers.

 
Google espère ainsi convaincre les internautes de migrer vers Chrome, en proposant des services innovants et un navigateur stable, complet et sécurisé, tout en profitant au passage des bienfaits du Ballot Screen de Microsoft, qui a déjà permis à Opera de constater une hausse impressionnante des téléchargements de son navigateur. La version bêta 5.0 de Google Chrome peut être récupérée à partir de cette adresse.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web