Logitech Harmony 300i, télécommande universelle connectée et abordable

Logitech Harmony 300i, télécommande universelle connectée et abordable

Logitech annonce aujourd’hui le lancement de sa télécommande universelle Harmony 300i qui permet, via une configuration simple sur internet, de remplacer quatre télécommandes et basculer entre les différents périphériques connectés au téléviseur par une simple touche.

Publié le 1 avril 2010 - 10:15 par La rédaction

L’universalité abordable selon Logitech
Selon une étude effectuée par Logitech, plus d’un tiers des 75 millions de foyers américains et européens qui ont essayé de programmer une télécommande universelle se sont déclarés déçus par l’expérience. Partant de ce fait, Logitech a élaboré cette Harmony 300i, qui permet une configuration simplifiée sur Internet. En effet, il suffit à l’utilisateur de brancher sa télécommande sur son ordinateur, de se connecter sur www.myharmony.com et d’y indiquer les références des appareils reliés à son téléviseur. Logitech se chargeant alors de paramétrer la télécommande, et après quelques étapes, les différents appareils sont enregistrés par la télécommande.
 
« La
plupart des télécommandes universelles pâtissent d’une mauvaise
réputation en
raison de leur difficulté de programmation qui contraint les
utilisateurs à se
servir malgré tout de plusieurs télécommandes
« , déclare Ashish
Arora,
Vice président et General manager du groupe Digital Home de Logitech. « Avec
la
télécommande Harmony 300i, nous avons souhaité permettre à tous les
utilisateurs d’utiliser un seul périphérique pour piloter la totalité de
leurs
appareils de divertissements. Ils n’ont plus d’excuse ! Il est temps
qu’ils se débarrassent des télécommandes qui s’empilent sur la table
basse et
profitent pleinement de leurs appareils de divertissements
« .
 
Logitech Harmony 300i 
 
Jamais obsolète ?
Logitech promet une base de données en ligne qui comprend davantage de références que toute autre solution, avec plus de 225 000 modèles proposés par plus de 5 000 marques, et une liste qui évolue jour après jour. Une seule touche permet d’accéder aux différents périphériques, et la touche Watch TV allumera par exemple le téléviseur et le décodeur (ou box ADSL) en quelques secondes. Avec ce modèle 300i, Logitech souhaite ainsi démocratiser l’usage des télécommandes universelles, aux côtés des plus onéreuses Harmony 700 et Harmony One, disposant pour sa part d’un écran tactile couleur.
 
Prix et disponibilité
La télécommande Logitech Harmony 300i sera disponible dès ce mois d’avril en Europe au prix très abordable de 29,99 euros. A titre de comparaison, les modèles Harmony 700 et Harmony One sont disponibles aux prix de 99 et 179 euros. 
Advertisements

Ailleurs sur le web