TV Toshiba RV733, Full HD, Wi-Fi et respect de l'environnement

TV Toshiba RV733, Full HD, Wi-Fi et respect de l’environnement

La nouvelle série de téléviseurs LCD RV733 de Toshiba arrive en France. Une gamme qui s’adresse aux consommateurs attachant de l’importance à la qualité d’image et la connectivité, mais aussi au respect de l’environnement.

Publié le 1 avril 2010 - 11:06 par La rédaction

Qualité d’image et fonctions automatisées
La série RV733 de Toshiba se décline en trois tailles d’écrans : le 32RV733 en 82cm, le 37RV733 en 94 cm et enfin le 40RV733 en 102 cm. Toutes ces TV disposent d’un affichage Full HD 1080p, ainsi que de la technologie Résolution+ qui, couplée au processeur MetaBrain, permet d’upscaler tous les contenus de résolution standard pour obtenir une qualité d’image proche de la HD avec « une amélioration manifeste des détails de l’image et une meilleure définition des contours » précise Toshiba. Techniquement, la série RV733 offre un contraste dynamique de 50 000 : 1 et des fonctionnalités telles que AutoView, qui définit automatiquement les réglages d’image en fonction de la luminosité ambiante, ce qui permet également de réduire la consommation électrique. Côté son, SoundNavi ajuste automatiquement les réglages suivant le mode d’installation du téléviseur, permettant par exemple une projection sonore plus puissante lorsque le téléviseur est fixé au mur.
Toshiba LCD RV733
 
Wi-Fi, HDMI 1.4 et écolo
Tous les écrans RV733 sont également certifiés Wi-Fi Ready et peuvent donc accueillir un adaptateur USB pour se connecter au réseau. La fonction DLNA est de la partie et permet par la simple pression d’un bouton de partager des contenus avec d’autres appareils numériques au sein du réseau domestique. Deux ports USB sont également présents, ainsi que deux prises Péritel, une prise VGA, une sortie Ethernet, un tuner TNT HD, sans oublier 4 entrées HDMI 1.4. Enfin, Toshiba insiste sur le côté respectueux de l’environnement de cette gamme RV733, en dotant ses TV d’un interrupteur permettant d’éteindre totalement le téléviseur, tandis que la technologie EcoPanel permet elle aussi de réduire la consommation d’énergie.
La gamme RV733 de Toshiba sera disponible en boutiques dans les jours à venir, en versions 32″, 37″ et 40″, à des prix compris entre 600 et 700 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web