Sharp : des écrans tactiles 3D pour téléphones mobiles... et 3DS ?

Sharp : des écrans tactiles 3D pour téléphones mobiles… et 3DS ?

Sharp a dévoilé tout récemment un nouvel écran LCD tactile de 3,4″ qui permet de voir des images en 3D sans avoir à porter de lunettes spécifiques. Un écran qui pourrait être adapté à des téléphones portables, mais aussi à une certaine Nintendo 3DS…

Publié le 4 avril 2010 - 11:26 par La rédaction

Un écran tactile 3D de 3,4″

Sharp a donc présenté un nouveau type d’écran LCD tactile de 480×854 pixels, permettant de voir une image en relief sans lunettes spécialesn en configuration portrait comme en mode paysage. Les seules conditions requises pour apprécier pleinement le rendu 3D de l’image sont les suivantes : être placé bien en face de l’écran et à une distance de 30 centimètres environ. Sharp assure également que l’écran pourra être basculé en mode 2D traditionnelle pour s’adapter à tous les contenus. « Nous avions déjà dans le passé (2002, 2004 et 2005) développé plusieurs appareils équipés d’écrans 3D ne requéraient pas de lunettes, mais il faut bien l’avouer, cela avait été un échec« , a expliqué Yoshisuke Hasegawa, en charge de la branche LCD chez Sharp . »Nous avons des clients intéressés dans divers secteurs mais je ne peux pas citer de nom« , a également confirmé M. Hasegawa.
Des écrans Sharp pour la Nintendo 3DS ?
Des déclarations qui corroborent avec les insistantes rumeurs de ces derniers jours, qui évoquent le nom de Sharp comme fournisseur des écrans équipés par la future Nintendo 3DS annoncée tout récemment par Nintendo, qui permettra de profiter de jeux en 3D, sans la nécessité de porter la moindre paire de lunettes dédiées à cet effet. Sharp a également annoncé avoir amélioré de manière significative le rendu 3D de ce type d’écrans, et la fabrication de masse devrait débuter en septembre et équiper en premier lieu des téléphones portables.
 
 
Advertisements

Ailleurs sur le web