Zone Numérique vient de recevoir son iPad !

Zone Numérique vient de recevoir son iPad !

La rédaction de Zone Numérique vient de mettre la main sur son iPad. En
attendant l’arrivée du premier test, voici un tour d’horizon complet de
l’actualité iPad de ces dernières semaines.

Publié le 3 avril 2010 - 16:28 par La rédaction


L’iPad débarque chez Zone-Numérique !

Conjointement au lancement de l’iPad aux États-Unis, voilà que la rédaction de Zone-Numérique a le droit à son iPad réservé au préalable. Pour l’occasion, nous vous proposerons un test complet de la tablette tactile d’Apple dans les heures à venir.

 



En attendant, voici l’actualité iPad qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines…


iPad : Apple mise tout sur les jeux

Une liste publiée par Apple sur la page Preview de l’iTunes Store américain la semaine dernière a laissé filer les noms des premiers jeux spécifiquement développés pour l’iPad. Les jeux destinés à l’iPad et ne fonctionnant donc pas sur iPhone et iPod touch porteront donc le suffixe HD. Parmi eux, on retrouve déjà Ammoin HD, Azkend HD, Flight Control HD, Grind HD, HD Recovery, Labyrinth 2 HD, NBA Hotshot HD, Numba HD, Plants vs. Zombie HD, Sparkle HD, ou encore Worms HD.


Changer votre iPad dont la batterie est défaillante : 99$

Une note déposée sur la rubrique Support du site officiel d’Apple indique les conditions de remplacement de la batterie de l’iPad, en cas de problème avec cette dernière. Les clients dont l’iPad fraîchement acquis montrera des signes de faiblesse pourront rapporter la tablette défectueuse à un centre de maintenance agrée par Apple qui, contre la coquette somme de 99 dollars (plus 6,95 dollars de frais d’expédition), procédera à l’échange. En effet, Apple ne réparera pas les batteries endommagées, mais renverra un iPad complet à son propriétaire, qui ne contiendra évidemment aucune donnée. Il est donc très fortement recommandé d’effectuer une sauvegarde du contenu stocké sur son iPad avant de renvoyer ce dernier dans les ateliers de Cupertino, auquel cas, toute information serait purement et simplement perdue. (99$ pour changer d’iPad en cas de problème de batterie)
 



La France sera-t-elle privée d’iBook Store ?

Toute la question est désormais de savoir si la France aura le droit à son iBook Store. Il y a malheureusement fort à parier pour que l’iBook Store français ne soit pas disponible au moment de la sortie de l’iPad, à la fin du mois prochain. En revanche, croisons les doigts pour que la marque à la Pomme trouve rapidement des accords avec les éditeurs français… (iPad : La France privée d’iBook Store ?)


Arrivée de l’iPad en France le 24 avril. À partir de 459 euros ?

L’iPad devrait être lancé dans l’hexagone le 24 avril prochain, à 459 euros dans sa version Wifi 16 Go. D’ici là, attendons l’ouverture des précommandes et le premier test de Zone-Numérique…

Advertisements

Ailleurs sur le web