Notre chemin de croix pascal pour le "holly iPad"

Notre chemin de croix pascal pour le « holly iPad »

En ce week-end de Pâques, notre « Easter Egg » à nous sera un ipad… Suivez-nous dans notre quête de l’ipad ce matin à l’Apple Store de Palm Beach Gardens.

Publié le 3 avril 2010 - 18:56 par La rédaction

Je n’aurai jamais pensé me retrouver dans une file d’attente devant un Apple Store le matin du lancement d’un nouveau produit, de ma vie… mais que ne ferait-on pas pour nos lecteurs ! Nous voici donc propulsés en ce samedi 3 avril au matin au centre commercial de Palm Beach Gardens où notre exemplaire d’ipad nous attendait. Arrivée sur place à 9h40, le temps de laisser les ayatollahs du « je serai le premier à mettre la main dessus », faire le pied de grue devant le store.


Le parking est assez clairsemé, ce n’est pas la folie. Mais quand même, une équipe de télévision locale du réseau CBS s’est déplacée pour l’occasion.


Atmosphère calme et posée à l’entrée du « mall » : on ne sent pas la fébrilité que l’on a observée pour d’autres produits comme l’iphone notamment.
Je me dis, c’est bon, je ne vais pas faire la queue.

Ouch, parlé trop vite…. je vois deux files d’attente, environ 150 personnes au total… des hommes en bleu un peu partout qui « check in » les arrivants pour préparer leur ipad en coulisse. Il va falloir se résoudre à faire la queue…


Le vaisseau amiral Sony, la boutique SonyStyle, est fermé ce matin… vous avez raison… restez couchés. Aujourd’hui, le flot de geeks et amateurs de nouvelles technos et de loisirs numériques va s’orienter ailleurs dans le Mall…. mais de retour plus tard, je vois qu’enfin, l’appareil 25-250mm à GPS et capteur Exmor R rétro éclairé et vidéo Full HD, ce que nous baptisions la bombinette Sony, le Cyber-Shot DSC-HX5 est enfin arrivé ! Plus sérieusement, passer devant Sony ce matin… imaginons à quoi va ressembler la tablette Sony…

Mais avant, donnons-nous un peu de courage au café Starbuck d’en face. Et hop ! Deux doppios derrière la cravate. Survolté, je vais pouvoir aller chercher ze tablette.


Surprise, il y a en fait deux files d’attente : un epour ceux qui ont réservé leur ipad, comme nous, et une autre pour ceux qui se sont présentés ce matin pour en acheter une. Apple a encore bluffé ! Soi-disant il n’y en aurait que pour ceux qui ont réservé leur tablette, que les derniers à précommander seraient livrés plus tard…. Organisé, le staff de l’Apple Store fait passer 10 clients qui ont réservé leur ipad pour un qui arrive pour l’acheter sans résa.


Tout est question d’organisation… mais le mieux était de réserver son ipad en 3 clics dans un Apple Store…. pour les autres, il va falloir attendre que les 300 clients qui ont réservé leur ipad à cet Apple Store soient venus chercher le leur. Ces derniers ont jusqu’à 15h00, après, leur ipad sera remis en stock. 300 réservations pour l’ipad sur l’Apple Store du coin ?! C’est très très peu. On est bien loin de la frénésie d’autres lancements Apple même si le succès de la tablette pommée est déjà tout acquis vu les 240 000 ventes réalisées.


En effet, un membre du staff nous confirme que les ipad précommandés et
payés en ligne ont été expédiés avant et que les clients les plus malins
finalement, recevront leur ipad chez eux. Pendant que je fais le pied
de grue, je rêve à un livreur UPS qui aurait sonné à ma porte pour me
livrer mon ipad il y a 30 mn….


Inutile de le préciser, dans l’Apple Store, l’ipad est LA star du jour et la PLV du magasin lui est entièrement dédiée. Dans la vitrine, je fais connaissance visuellement avec un exemplaire d’ipad. Je crois que nous allons bien nous entendre tous les deux.

Finalement, à peine 20 mn d’attente, je suis chaleureusement « félicité » pour l’achat de mon ipad… c’est moi qui vous félicite, vus êtes encore arrivés à me soutirer quelques centaines de Dollars…. On me débloque l’ipad sur le site en le connectant simplement à itunes, sans rien faire d’autre. Diantre, c’est enfin simple ! ça change la vie de ne pas être pieds et points liés avec un opérateur téléphonique.

Info et mise en garde : nous apprenons du personnel que si le cordon qui relie l’ipad à l’ordinateur en USB est bien le même que celui des iphones ou ipods, un chargeur d’ipod ne peut pas recharger l’ipad qui utilise un voltage différent. A l’inverse, un chargeur d’ipad pourra recharger vos autres appareils Apple.

RDV dans quelques heures pour la première prise en main de notre ipad 32Go, mais après le premier contact de quelques minutes dans l’Apple Store, cela s’annonce très positif.

Nous vous proposons également de vivre nos premiers instants avec l’ipad en vidéo.

Advertisements

Ailleurs sur le web