Nos premiers instants avec l'ipad en vidéo

Nos premiers instants avec l’ipad en vidéo

Depuis quelques minutes, nous avons notre ipad en main, suivez-nous dans nos premiers contacts avec la tablette Apple, son activation, le tour des préférences, et nos premières impressions….

Publié le 3 avril 2010 - 21:03 par La rédaction

Cette fois, ça y est, l’iPad est dans le sac !


Vidéo de l’ipad


Ce ne fut pas la folie planétaire que l’on a connu pour l’iphone ce matin : dans notre Apple Store américain, un total de seulement 300 personnes avaient réservé leur ipod touch géant. Nous étions parmi eux. Suivez-nous en photo en lisant « Notre chemin de croix pascal pour le holly ipad » ou en vidéo ci-dessous, vidéo dans laquelle vous assisterez à l’activation, très simple, de l’ipad et ferez un tour rapide des réglages ainsi que de la facilité de connexion en wifi.

Premières impressions
Sans être un « Mac Addict », mais un simple utilisateur de produits Apple, on est très vite séduit par l’ipad qui se révèle très fidèle à ce qui avait été annoncé (trop peut-être, car la webcam fera vraiment défaut) et à l’idée que l’on s’en faisait. Ce n’est ni un monstre de technologie, ni un produit ultra innovant par son hardware, mais l’offre conjointe format-wifi-connection internet-synchro ordinateur-iapp ouvre un nouveau créneau et une fois de plus, c’est Apple qui fixe la tendance avec l’ipad.

L’iPad pour qui ? Pour quoi ?

Avec son côté gros iPhone, les utilisateurs d’iphone seront en pays de connaissance et je peux vous dire que la tablette Apple est loin d’être réservée à un public de geeks prépubères, car à en juger par la moyenne d’âge du public ce matin dans la file d’attente de l’Apple Store, elle séduit un large public relativement âgé. A chacun son ipad et son usage. Pour certain, elle sera un lecteur nomade pour livres électroniques, pour d’autres, elle sera une tablette internet de salon permettant de surfer depuis son canapé ou son lit, sa cuisine pour prendre les dernières recettes sur marmiton.org, pour retrouver la filmographie d’un acteur sur allocine en regardant un film, pour vérifier la part du nucléaire dans la production d’électricité nationale lors d’un débat entre deux candidats à l’élection présidentielle, pour un photographe qui emmène son travail sur l’ipad pour le montrer à son client… Avec la diversité des iApp disponibles sur l’Appstore, dont la plupart seront portées pour l’iPad ce sera : » à chacun son ipad ».

RDV dans les heures/jours qui viennent pour de nouvelles prises en mains de l’iPad.

Advertisements

Ailleurs sur le web