Lightroom 2.7 et Camera Raw 2.7 en RC pour le Canon EOS 550D et derniers débogages

Lightroom 2.7 et Camera Raw 2.7 en RC pour le Canon EOS 550D et derniers débogages

De nouveaux boîtiers font leur entrée sur Lightroom 2.7, dont la star sera le Canon EOS 550D (dont nous vous préparons le test). Ces deux RC de Lightroom et Camera Raw règlent aussi un bug sur les diaporamas sous Windows et donnent plus de liberté à l’augmentation de la cache.

Publié le 6 avril 2010 - 9:30 par La rédaction

Camera RAW 5.7 et Lightroom 2.7
Alors que l’on attend la nouvelle version de Photoshop CS5, accompagnée de Camera Raw 6 et assorti de Lightroom 3, le moteur de développement Adobe accueille quelques nouveaux reflex parmi lesquels :

Canon EOS 550D.
– Kodak Z981
– Leaf Aptus-II 8 et Aptus-II 10R, un ingénieux dos numérique 56 mégapixels à capteur rotatif.
– Mamiya DM40.
Olympus Pen E-PL1.
Panasonic G2, le micro 4:3 à écran tactile et articulé et G10, le premier prix
Sony Alpha 450, reflex à capteur Exmor.

 

Si Lightroom 2 est MAJ, c’est Lightroom 3 qui est dans tous les esprits des utilisateurs de la solution Adobe : sa sortie est imminente.

Autres améliorations apportées par ces mises à jour
Le gros bug qui pouvait faire boguer Lightroom, ou carrément l’ordinateur lors de la visualisation d’un diaporama a été corrigé, dans Lightroom 2.7 et la limite de la cache (utile pour la fluidité de l’affichage des vignettes) est passée de 50 Go à 200 Go dans Lighroom 2.7.

Camera Raw 5.7 est disponible au téléchargement sur le site d’Adobe Labs : ici.
Lightroom 2.7 est disponible au téléchargement sur le site d’Adobe Labs
: ici.
Vous remarquerez au passage qu’Adobe a synchronisé les itérations des versions Lightroom et Camera Raw.

Photoshop CS5
Mais la véritable vedette du mois d’avril chez Adobe et dans l’univers de la création graphique, ce sera indubitablement la suite CS5 qui sortira le 12 avril prochain à 17h heure de Paris, et dont Adobe a déjà livré quelques éléments sur les nouvelles technologies embarquées, avec un filtre, outil ou plug-in de correction des défauts optiques à la façon de DxO Optics Pro ou encore de la technologie PatchMatch qui dote l’outil correcteur de conscience du motif du fond pour gommer des objets d’une manière inédite pour un résultat très probant sur les vidéos de présentation en tout cas.

Advertisements

Ailleurs sur le web