HP Slate : spécifications techniques, prix et nouvelle vidéo

HP Slate : spécifications techniques, prix et nouvelle vidéo

Le magazine Engadget nous propose aujourd’hui un comparatif des spécificités techniques entre le récent Apple iPad et la tablette HP Slate à venir prochainement. Un comparatif qui tourne clairement à l’avantage de cette dernière, d’un point de vue hardware s’entend… Voici une nouvelle vidéo de présentation de la HP Slate.

Publié le 6 avril 2010 - 9:51 par La rédaction

Hasard ou non, HP a dévoilé tout récemment une nouvelle vidéo de sa tablette tactile HP Slate, au moment même où tous les regards sont tournés vers l’iPad d’Apple, disponible depuis quelques jours outre-Atlantique, et dont nous vous livrons nos premières impressions ici.
 

 
HP Slate vs iPad !
De plus, le magazine Engadget confirme détenir les caractéristiques techniques détaillées de la tablette signée HP, et dévoile ainsi un face-à-face avec l’iPad. Rappelons que si l’iPad reprend divers éléments issus de la téléphonie mobile, et notamment de son iPhone (avec la tant décriée absence de Flash), HP a pris un chemin différent, en élaborant sa tablette Slate avec des éléments issus du domaine informatique. HP Slate dispose ainsi d’un processeur Intel Atom Z530, cadencé à 1,6 Ghz, d’un Go de mémoire vive. Un chipset graphique Intel UMA sera également de la fête pour permettra la lecture de flux HD, tout comme une puce GPS, un accéléromètre, un capteur de luminosité et les connectivités Wi-Fi/Bluetooth. La tablette sera disponible en deux versions, l’une incluant 32 Go de mémoire interne et la seconde 64 Go. Des ports USB et SD sont également présents, tout comme un port SIM, sans oublier deux caméras permettant d’enregistrer des photos et des vidéos, comme le démontre la vidéo ci-dessus. Un dock HDMI permettra pour sa part de profiter allègrement du contenu média stocké dans la tablette directement sur son écran LCD Full HD. A noter que la tablette Slate disposera d’une compatibilité complète avec Adobe Flash/AIR, comme démontré tout récemment par HP.
 
 HP Slate
 
Côté prix, Engadget annonce un tarif de 549 dollars pour la version 32 Go et 599 dollars pour la version 64 Go. Cette supériorité Hardware sera-t-elle suffisante pour faire frémir Apple et les premiers acheteurs d’iPad ? Mais comparativement à l’iPad, le plus gros atout de la Slate par rapport à l’ipad sera sans doute sa double webcam : une webcam VGA sur la face avant (visioconférence, skype…) et un APN de 3M sur le verso. L’absence de tels équipement sur l’iPad demeure incompréhensible….

 
Advertisements

Ailleurs sur le web