Une tablette Nokia disponible en fin d'année ?

Une tablette Nokia disponible en fin d’année ?

D’après certains analystes, la célèbre firme finlandaise Nokia serait également sur les rangs pour proposer dès la fin de cette année une tablette visant à concurrencer l’iPad d’Apple ou la Slate de HP.

Publié le 7 avril 2010 - 9:56 par La rédaction

Leader sur le marché de la téléphonie mobile, Nokia serait actuellement à pied d’oeuvre en ce qui concerne l’élaboration d’une tablette, dont la sortie serait programmée pour la fin de l’année 2010.
 
Apple iPad 
 
 
Une tablette Nokia pour la rentrée ?
Selon Ashok Kumar, analyste chez Rodman et Renshaw « la chaîne d’approvisionnement d’une tablette Nokia serait en ce moment même en train d’être calibrée pour une sortie cet automne. La tablette devrait être dans les rayons d’ici la rentrée (septembre/octobre) et ainsi être disponible pour la fin de l’année. » Nokia n’a évidemment souhaité faire aucun commentaire à ce sujet, mais il est probable que le récent succès de l’iPad (dont Apple a écoulé plus de 300 000 exemplaires en une seule journée) ait donné quelques idées à Nokia. Reste à savoir maintenant si cela sera confirmé par la firme, et si la précieuse tablette embarquera Symbian ou le tout récent MeeGo.
 
A noter que HP sera également présent dans le segment des tablettes PC avec sa Slate (et dont les spécificités techniques alléchantes et une nouvelle vidéo sont disponibles ici), tout comme Microsoft, dans un registre différent, avec son Courier. A noter que Sony devrait également élaborer sa propre tablette d’ici quelques mois. Apple a ouvert la voie, l’invasion des tablettes peut commencer…

Advertisements

Ailleurs sur le web