L'iPad et ses problèmes de connexion Wi-Fi

L’iPad et ses problèmes de connexion Wi-Fi

L’iPad est disponible depuis quelques jours maintenant outre-Atlantique, et, même si la tablette d’Apple fait globalement le bonheur de ses acheteurs, quelques-uns commencent à pointer du doigt quelques soucis liés notamment au Wi-Fi et au système de recharge USB.

Publié le 8 avril 2010 - 11:05 par La rédaction

Depuis quelques jours (et même un peu plus) tout le monde s’extasie devant la dernière création d’Apple, tout récemment disponible aux Etats-Unis : l’iPad.
 
L’iPad et ses iProblèmes de Wi-Fi…
Ecoulé à quelques 300 000 exemplaires en une seule journée de commercialisation, il était évident que les premiers retours SAV concernant l’iPad n’allaient pas se faire attendre bien longtemps, et comme nous l’avons souligné lors de notre test-prise en mains, c’est un problème lié au Wi-Fi qui semble toucher la tablette d’Apple. Ainsi, l’antenne Wi-Fi de la tablette s’avère nettement moins performante que celle de l’iPhone ou d’un MacBook, et l’iPad a du mal à capter un réseau si le signal est trop faible, sans compter quelques baisses de signal notables qui affectent bien évidemment la vitesse et le confort de la navigation web. Apple n’a pas donné d’informations quant à l’origine de ce problème, mais il se pourrait que le système d’économie d’énergie (visant à ne pas épuiser trop rapidement la batterie) en soit la cause principale. L’autre problème relevé sur les forums Apple par quelques utilisateurs mécontents concerne le système de recharge USB employé, à savoir le USB High Power, présent sur les ordinateurs les plus récents. Ainsi, avec un équipement informatique trop ancien, l’iPad ne peut pas se recharger correctement via USB s’il est en activité, obligeant alors l’utilisateur à le placer en veille pour le recharger correctement. Heureusement, le chargeur secteur permet de pallier ce problème.
 
 
Pour pallier le problème, Apple recommande aux utilisateurs disposant de routeurs bi-bandes de bien attribuer un nom différent à chaque réseau pour différencier au mieux les bandes. Une explication encore relativement confuse qui ne contente pas grand monde, et des soucis de connexions qui pourraient s’avérer particulièrement handicapants pour les utilisateurs, celui-ci étant en effet le seul moyen actuel pour connecter sa tablette au réseau.

Advertisements

Ailleurs sur le web