Apple Event : Les nouvelles fonctionnalités attendues de l'iPhone OS 4.0

Apple Event : Les nouvelles fonctionnalités attendues de l’iPhone OS 4.0

L’Apple Special Event de présentation de l’iPhone OS 4.0 se tiendra demain, à 19h heure de Paris. Multi-tâches, écran de veille amélioré, AirTunes et nouvelles fonctionnalités WiFi devraient être de la partie…

Publié le 7 avril 2010 - 17:50 par La rédaction

Apple Special Event : Présentation de l’iPhone OS 4.0

Un Apple Special Event se tiendra demain, à Cupertino, à 10 heures heure locale (19h heure de Paris). Quelques jours après le lancement de l’iPad aux États-Unis et à deux semaines de son lancement international, voilà que la marque à la Pomme en profite pour dévoiler son iPhone OS 4.0, qui s’annonce riche en nouveautés.
 
Au programme de ce Special Event : l’iPhone OS 4.0.

Le multitâches attendu sur l’iPhone OS 4.0
Annoncé depuis plusieurs mois, la grande nouveauté de l’iPhone OS 4.0 devrait être l’arrivée du support du multi-tâches pour toutes les applications. On ne sait malheureusement pas encore comment Apple arrivera à intégrer cette fonction en préservant l’autonomie et la simplicité d’utilisation de nos smartphones Pommés…

iPhone OS 4.0 : L’écran de veille revisité

Si le sujet a souvent été abordé, l’écran de veille de l’iPhone / iPod touch pourrait être enrichi de nouvelles fonctionnalités. Cela était déjà possible pour les iPhone jailbreakés mais ils seront bon de l’intégrer en série et d’y ajouter une fonction de personnalisation dans le menu « Réglages ».
 

AirTunes, stockage USB et synchronisation WiFi pour l’iPhone OS 4.0
Il y a également fort à parier pour que la fonction AirTunes débarque dans nos iPhone et permette de lire les morceaux stockés sur son Mac directement depuis le smartphone Pommé.
Par ailleurs, il se pourrait qu’une fonction permettant de synchroniser l’iPhone avec iTunes par WiFi fasse son apparition.
Enfin, comme cela est déjà possible grâce au jailbreak, l’iPhone pourrait désormais servir de périphérique de stockage USB. Plutôt pratique pour transporter ses fichiers volumineux…

Quoi qu’il en soit, toute l’équipe de Zone-Numérique sera sur le pont demain, dès 18h30, pour vous faire vire en direct l’annonce des nouveautés de cet iPhone OS 4.0.

Advertisements

Ailleurs sur le web