Jamo D500 THX Select 2, un kit 5.1 haut de gamme pour audiophiles avertis

Jamo D500 THX Select 2, un kit 5.1 haut de gamme pour audiophiles avertis

La société Danoise Jamo nous propose aujourd’hui son nouveau kit son 5.1 certifié THX Select 2 que seuls les audiophiles avertis sauront apprécier à sa juste valeur.

Publié le 8 avril 2010 - 9:29 par La rédaction

Acteur incontournable du secteur home cinema, Jamo dégaine aujourd’hui son nouveau kit son 5.1 D500 THX Select 2, qui justifie sa précieuse certification par une recherche constante de la qualité, et qui, par sa petite taille, se destine en priorité aux installations sonores restreintes.
 
Du THX pour tous !
Ce kit D500 se compose ainsi de deux enceintes avant et une centrale D500 LCR, qui intègrent deux boomers de 14 cm, deux médiums de 8 cm et enfin un tweeter de 25 mm, pour une épaisseur totale de 13 cm seulement. Jamo assure une restitution sonore sans artifice, pour une couverture de fréquence sans failles. En ce qui concerne les effets surround, ceux-ci seront assurés par deux enceintes D500 SUR bipolarisées, qui ne disposent que d’un seul boomer de 14 cm, afin d’éviter le phénomène d’annulation de phase observé généralement entre deux boomers. On y retrouve également deux médiums de 8 cm et un tweeter de 25 mm, comme sur les D500 LCR. La partie subwoofer est gérée de son côté par le SUB 650, doté d’un haut parleur 305 mm, et délivrant pas moins de 650W de puissance via une amplification BASH. Un système permettant d’harmoniser au mieux les basses fréquences en fonction de l’environnement, dénommé Boundary Gain Compensation, est également de la partie.
 
Jamo D500 THX Select 2  
 
Un kit 5.1 qui s’adapte à la majorité des configurations home cinema donc, et notamment les plus restreintes, mais que seuls les plus passionnés (et fortunés) pourront s’offrir, puisque le kit Jamo D500 THX Select 2 est proposé à 2499 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web