PhotoPad : la première application photo pour iPad

PhotoPad : la première application photo pour iPad

L’éditeur Zagg est le premier à dégainer une application iPad pour l’édition de photos, des ajustements aux retouches en passant par le dessin. Voici PhotoPad.

Publié le 9 avril 2010 - 15:54 par La rédaction

Une fois  n’est pas coutume, c’est l’application iPad qui sort en premier chez Zagg avec Photopad, dont le portage sur iPhone et iPod Touch est en cours de développement. Photopad permet de dessiner sur une photo à la manière d’AdobeIdeas, de recadrer une photo, de modifier ses couleurs, d’agir sur les niveaux, le contraste ou la saturation. L’application est déjà disponible via l’AppStore. Nous l’avons brièvement prise en main et avons été très surpris par le haut niveau de contrôle qu’offrent les outils de retouche. PhotoPad est loin d’être un logiciel improvisé, c’est une très belle réalisation.


L’iPad étant dépourvu d’APN ou de webcam, on devra naviguer dans les photos synchronisées avec sa photothèque Aperture ou iphoto…

PhotoPad a le bon goût d’être une application gratuite, ce qui se fait de plus en plus rare sur l’ipad comme nous le pointions du doigt dans notre prise en main de l’ipad le week-end dernier. L’éditeur, la marque d’accessoires pour mobiles Zagg, indique vouloir adopter une politique de mise à jour qualifiée d’agressive laissant présager de bonnes évolutions de cette application pour devenir plus complète et plus puissante. Le but de Zagg est, avec cette application, de faire parler d’elle et de promouvoir ses produits comme ses coques ou protections invisibles pour téléphones mobiles ou ipads.


PhotoPad offre même un historique, comme Photoshop ! Mais ici, en visuel. Bien vu.

Dans le même genre, nous avons déjà installé sur notre tablette Apple l’application Adobe Ideas qui est une sorte de boîte à outils pour dessiner, soit sur une page vierge pour noter ses idées, faire des croquis, etc… soit sur une photo. Elle aussi est gratuite.

Advertisements

Ailleurs sur le web