Asus veut démocratiser l'USB 3.0 en l'intégrant à ses futurs produits

Asus veut démocratiser l’USB 3.0 en l’intégrant à ses futurs produits

Alors que l’USB 3.0 SuperSpeed, malgré des qualités indéniables, peine quelque peu à se faire une place, Asus souhaite se positionner comme un ambassadeur de cette nouvelle norme, en l’incluant dans les notebooks de série N, Eee Box et autres Eee PC.

Publié le 9 avril 2010 - 10:43 par La rédaction

Asus pionnier de l’USB 3.0 SuperSpeed ?
Après la présentation de son G73JH dédié spécialement aux gamers ou encore de son tablet PC Eee T101MT, Asus revient aujourd’hui sur le devant de l’actualité en évoquant la norme de transfert USB 3.0, encore trop peu développée à l’heure actuelle selon le fabricant. Ainsi, partant du principe que les volumes de transfert ont augmenté de manière considérable ces dernières années, rendant l’USB 2.0 moins efficace qu’auparavant, Asus va inclure la norme USB 3.0 dans de nombreux produits à venir, à commencer par les notebooks de la série N ou les futures Eee Box (1510U et 1210U) et Eee PC (1018, 1015 et 1016), ainsi que de nombreuses cartes mères. A noter que Buffalo ou encore Western Digital proposent d’ores et déjà des disques durs  adoptant la norme USB 3.0.
« Nous sommes les premiers à intégrer la norme USB 3.0 à nos ordinateurs portables. Nous sommes également les premiers à décrocher la certification USB-IF, (USB Implementation Forum) sur notre carte mère haut de gamme P6X58D » déclare Jerry Shen, CEO d’Asus. « Nous considérons la norme USB 3.0 comme un pivot dans une société où la nouvelle génération d’utilisateur est avisée en matière multimédia. La norme USB 3.0 permet à chacun de profiter de capacités de sauvegarde de données et de partage de fichiers ultrarapides. »
Advertisements

Ailleurs sur le web