Photoshop CS5 et sa suite : J-1

Photoshop CS5 et sa suite : J-1

Demain, lundi 12 avril 2010, à 10h00, Adobe lève le voile sur Photoshop CS5, Premiere CS5, Flash CS5, Illustrator CS5.. et toute sa suite CS5.

Publié le 11 avril 2010 - 14:55 par La rédaction

CS5 né un 12 avril 2010
La suite Adobe CS4 était sortie en grande pompe lors de la dernière Photokina en 2008. Cette année, Adobe n’attendra pas la Photokina de septembre pour lancer sa nouvelle suite et le très attendu Photoshop CS5. Le laboratoire Adobe a bien travaillé et le lapin blanc des différentes versions bêta va pouvoir se reposer : la sortie de la suite CS5 est pour demain à 6h00, heure de Paris.

Quoi de neuf dans CS5 ?
Qu’attendre de la suite CS5 ? Et bien, selon les premières vidéos de démonstrations que nous avons pu voir circuler, il semble que les neurones sont au menu ! Beaucoup d’intelligence dans les outils revus (technologie PatchMatch), de nombreux changements ergonomiques souhaités par les utilisateurs et quelques pépites qui raviront les photographes comme la correction des défauts optiques comme nous avions pu l’observer en action dans la vidéo enregistrée à la convention photoshop world il y a quelques jours.


Impatients ? Visitez le site-compte-à-rebours de CS5.

Adobe partage la genèse de ses logiciels et utilise le retour des utilisateurs
On apprécie que, contrairement à d’autres, Adobe dévoile un peu de ses nouvelles technologies et nouveautés apportées par les prochaines versions de ses logiciels sans s’enfermer dans un mutisme qui pourrait sembler nous faire croire que la sortie de la nouvelle mouture d’un logiciel de traitement d’image doit rester dans le secret comme les codes nucléaires… comme nous l’avons malencontreusement expérimenté chez Apple avec Aperture 3. Nous avons donc déjà eu un bon aperçu de ce que sera Photoshop CS5, entre autres. Mais Adobe est aussi connu pour mettre entre les mains de nombreux utilisateurs des versions Bêta (White Rabbit était le nom de code de Photoshop CS5) pour éprouver son logiciel et livrer une première version opérationnelle et répondant aux attentes des utilisateurs. Lightroom 3, par exemple, en est à sa version Bêta 2, téléchargeable par tout le monde.

Rendez-vous est donc pris pour demain lundi 6h00 du matin.

Advertisements

Ailleurs sur le web