Twitter s'installe sur les smartphones BlackBerry avec sa propre application

Twitter s’installe sur les smartphones BlackBerry avec sa propre application

Twitter se lance à son tour sur le créneau des applications mobiles en publiant son application officielle pour BlackBerry, dans un premier temps. Détails et téléchargement de la version bêta.

Publié le 12 avril 2010 - 12:56 par La rédaction

Twitter pour BlackBerry, l’application officielle disponible
Le réseau social de microblogging Twitter investit les smartphones BlackBerry en lançant sa propre application officielle.

Fonctionnalités de Twitter pour BlackBerry
L’application dédiée fonctionne en mode Push pour la mise à jour des fils d’actualités. Parmi les fonctionnalités prises en charge, la réponse aux tweets, le retweet, la gestion des messages directs ou la publication des liens à partir du navigateur BlackBerry semblent essentiels. L’application Twitter pour BlackBerry prend en charge l’appareil photo du smartphone, permettant ainsi de publier directement des photos prises en live.
Enfin, l’application s’intègre dans la gestion des messages texte et mail et reconnaît la nomenclature spécifique @utilisateur pour proposer directement un lien vers sa page d’accueil.

Téléchargement de Twitter pour BlackBerry
Disponible dans un premier temps dans une version bêta, l’application Twitter pour smartphones BlackBerry peut être téléchargée directement depuis le site BlackBerry à cette adresse : http://fr.blackberry.com/devices/features/social/twitter.jsp?

IPhone, Android et Windows Mobile bientôt pris en charge officiellement ?
Twitter parle de la publication prochaine d’une application pour iPhone, gratuitement. D’autres terminaux à base d’Android ou de Windows Mobile devraient être pris en charge bientôt, en toute logique, d’après les indications issues des divers messages postés par le réseau social.
En attendant, les applications Twitter ou encore Facebook tierces font légion sur les boutiques d’applications des différentes plateformes.

Advertisements

Ailleurs sur le web