Sharp Quatron : les TV 3D RGBY bientôt au Japon

Sharp Quatron : les TV 3D RGBY bientôt au Japon

Après Samsung, Sony et Panasonic, c’est au tour de Sharp d’annoncer que ses premiers modèles de TV Quatron 3D Full HD fouleront le sol nippon dès cet été.






Publié le 12 avril 2010 - 14:30 par La rédaction


Sharp annonce aujourd’hui officiellement la production de ses premiers écran LCD Quatron 3D, dont les premiers modèles devraient être lancés sur le territoire japonais dès cet été, avant d’arriver un peu plus tard dans l’année en Amérique du Nord et en Europe.
 
RGBY, comme Yellow
Sharp semble donc misé gros sur la technologie 3D, puisqu’après avoir présenté les premiers écrans 3″ permettant de voir des images en relief sans lunettes (à découvrir en images ici), voilà que la firme annonce le lancement prochain de ses modèles LCD 3D Full HD qui bénéficieront eux aussi de l’apport de la technologie QuadPixel (ou RGBY – Red, Green, Blue, Yellow), avec l’ajout de la couleur jaune au traditionnel RVB (rouge, vert, bleu), ce qui offrirait d’après le constructeur une restitution plus naturelle des couleurs et surtout une meilleure luminosité, notamment pour les images en 3D, via une nouvelle technologie maison dénommée FRED.
 
Sharp LE920

Les gammes LE920 et LE820 de Sharp disposeront toutes deux de la nouvelle dalle QuadPixel
La gamme Quatron 3D de Sharp devrait donc arriver dans quelques mois au Japon, avec un modèle 60″ en figure de proue, et nécessitera le port de lunettes dites « actives » (comme c’est également le cas chez Samsung par exemple) pour se délecter des contenus en relief à venir. Aucune information en revanche concernant le prix de ces TV 3D.
 
Diverses vidéos de démonstration du procédé 3D sont disponibles sur le site du constructeur.
Publicité

Ailleurs sur le web



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *