Photoshop CS5 : les objectifs Sigma déjà prêts pour la correction optique

Photoshop CS5 : les objectifs Sigma déjà prêts pour la correction optique

Aujourd’hui 12 avril, jour du lancemenet officiel de Photoshop CS5, Sigma nous indique avoir déjà caractérisé les défauts optiques de ses objectifs qui sont donc déjà compatibles avec le module de correction des défauts optiques, grande nouveauté de Photoshop CS5.

Publié le 12 avril 2010 - 15:33 par La rédaction

Les défauts optiques des objectifs Sigma corrigés dans Photoshop CS5
Sigma n’aura pas perdu de temps : les objectifs Sigma sont déjà compatibles avec la nouvelle fonction de correction automatique des défauts optiques proposée dans Adobe sur Photoshop CS5. Cela permettra aux photographes équipés d’objectifs Sigma d’être opérationnels sous Photoshop CS5 pour la correction de l’aberration chromatique, de la distorsion et du vignettage sans avoir à modéliser leurs objectifs eux-mêmes. Sigma nous précise que le module corrigera automatiquement les aberrations chromatiques et que la distorsion et le vignettage seront laissés à l’initiative de l’utilisateur. L’annonce de Sigma nous en dit un peu plus sur le fonctionnement de la correction des défauts optiques confirmant ainsi qu’Adobe n’a pas l’intention de caractériser les objectifs du marché, laissant la tâche aux utilisateurs via Adobe Lens Profile Creator disponible en application tierce et indépendante sur Adobe Labs. Elle est gratuite. Ce sont donc les fabricants d’optiques qui auront intérêt à se lancer dans la création de profils Photoshop CS5 pour leurs objectifs. A n’en pas douter, Sigma sera vite rejoint par les autres grands opticiens, Canon, Nikon, Tamron, Olympus, Leica, Pentax….



En savoir plus sur Photoshop
CS5
, composant de la nouvelle
suite Adobe CS5
annoncée aujourd’hui, tout comme Flash
Professional CS5
.

Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM : les amoureux de la focale fixe de qualité devraient être servis avec ce
85mm ultra lumineux (F1.4), du haut de gamme « EX » et doté de la
motorisation ultrasonique annoncé lors de la PMA 2010.

2010 : année de l’optique
Chez Sigma, l’année 2010 a commencé en fanfare avec une véritable démonstration d’optiques lors de la PMA 2010. D’ailleurs, cette année sera riche en nouveautés optiques avec ces nouveaux Sigma, ce nouveau verre FLD (parfum fluorite), Nikon nous promet un festival Nikkor avec un grand nombre de nouveautés et d’objectifs revisités, Olympus et Panasonic vont étoffer leurs gammes d’objectifs micro 4:3, Samsung, de son côté va aussi compléter son catalogue pour les compacts NX comme le NX10 et sachant que Sony prépare sa gamme de compacts hybrides, nous devrions également voir de nouveaux cailloux miniaturisés apparaître chez eux aussi.

Voici les 5 nouveautés PMA 2010 présentées par Sigma il y a quelques semaines :


Sigma
lance
le verre FLD : parfum fluorite

Advertisements

Ailleurs sur le web