C’est à l’occasion d’une conférence axée autour de la mobilité et des réseaux sociaux que Microsoft a finalement levé le voile sur son mystérieux projet Pink, en officialisant l’élaboration de deux nouveaux mobiles, conçus en partenariat avec Sharp, les Kin One et Kin Two.
 
Des smartphones orientés djeuns
Ces deux smartphones adoptent un look très ado puisque Microsoft les destine aux 15/30 ans, un public généralement friand de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et autres MySpace, qui seront ici très accessibles via un large clavier coulissant et un écran tactile. Le Kin One dispose d’une forme relativement atypique et se révèle assez compact, reste à savoir maintenant si son ergonomie sera pratique lors des communications téléphoniques. Il embarque également un appareil photo 5 Mpixels et 4 Go de mémoire, tandis que le Kin Two adoptera lui une forme plus traditionnelle, avec un écran HVGA de 480×360 pixels, et un appareil photo de 8 Mpixels avec flash LumiLED et 8 Go de mémoire interne. Tous deux disposeront évidemment de la possibilité d’afficher en temps réel les informations en provenance de ses réseaux sociaux favoris, mais ils seront également les premiers à offrir l’expérience Zune, à condition d’établir un Zune Pass au préalable. Une fonction qui permettra aux Kin One et Kin Two de se connecter au Zune Marketplace et ainsi disposer de nombreux contenus (vidéo, musique….).
 

Microsoft Kin One
 
 Microsoft Kin Two
 
Tous deux seront commercialisés par Verizon aux Etats-Unis, tandis que Vodafone se chargera de distribuer ce récent tandem de smartphone en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Espagne. Pas de nouvelles concernant la France pour le moment, mais Microsoft devrait donner davantage d’informations à ce sujet, ainsi que les spécificités complètes des deux smartphones dans les heures à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here