Philips BDP7500, deux lecteurs Blu-Ray 3D, Divx Plus et Net TV

Philips BDP7500, deux lecteurs Blu-Ray 3D, Divx Plus et Net TV

Philips a profité d’une récente conférence de presse pour dévoiler quelques-unes des nouveautés de la firme qui viendront envahir les rayons cette année, à commencer par un duo de lecteurs Blu-Ray 3D : BDP7500B2 et BDP7500S2.

Publié le 13 avril 2010 - 9:39 par La rédaction

A l’instar de Samsung, Sony ou récemment Sharp, Philips participe également à la course à la vidéo 3D, qui semble devoir tenir le rôle high-tech principal cette année. Ainsi, après avoir dévoilé discrètement sa TV 3D 21:9 (que l’on peut découvrir en vidéo ici), ou plus officiellement sa gamme LED 3D 400 Hz PFL9705, voilà que la firme dévoile également un duo de lecteurs Blu-Ray 3D, dont la disponibilité est fixée au mois prochain.
 
3D, Divx Plus et Net TV
En effet, les BDP75000B2 et BDP7500S2 se différencient uniquement de par leur esthétique, l’un arborant une finition noire, l’autre argent. Tous deux disposent d’une élégante finition en aluminium brossé et disposent de la mention DivX Plus, qui leur permet de lire sans sourciller tous les formats DivX. Ces derniers permettent évidemment la lecture de films au format 3D Blu-Ray, ainsi que ceux au format Blu-Ray traditionnel et DVD, sans oublier le support des fonctions DLNA (réseau domestique), BD Live et des formats audio Dolby True HD et DTS HD. Le BD Live sera assuré par 1 Go de mémoire intégrée, tandis qu’une prise Ethernet permettra de relier la bête au réseau, le Wi-Fi étant proposé en option. On notera que ces lecteurs intègrent la fonction Net TV, qui permet d’accéder à du contenu en ligne depuis son écran de TV. De plus, Philips annonce une compatibilité accrue avec les téléviseurs 21:9, pour une meilleure lisibilité des sous-titres.
 
 
Principales spécificités techniques des lecteurs Blu Ray 3D Philips BDP7500 :
– Lecture 3D Blu-Ray Full HD
– Divx Plus
– Interface tactile
– Dolby True HD et DTS HD 7.1
– Net TV, DLNA
– Cinema Perfect HD
– Port Ethernet et USB 2.0
– Wi-Fi Ready
– Mémoire intégrée : 1 Go
 
Les lecteurs Blu-Ray 3D Philips BDP7500 seront vendus au prix de 250 euros (chacun) dans le courant du mois de mai.
Advertisements

Ailleurs sur le web