Une mini Nikon School sur votre iphone

Une mini Nikon School sur votre iphone

Nikon a sorti une application iphone qui vise à enseigner les rudiments
de la photo et du maniement d’un appareil pour aider les utilisateurs à
réussir leurs photos. Voici « learn & Explore » pour iphone.

Publié le 13 avril 2010 - 17:16 par La rédaction

Apprendre les techniques photo
L’applicaton « Learn and Explore » ne s’adresse pas aux débutants ou aux experts en particulier. On navigue parmi des photos types et quand on souhaite réaliser une photo du style de celle que l’on voit, on cliquant dessus, on remonte un guide permettant de faire cette photo. Ce guide peut prendre de nombreuses formes : commentaires audio, vidéo etc…. et comme la photographie regorge de termes abscons pour le non-initié, un glossaire permet de décoder le vocabulaire spécialisé.

S’adapter aux situations
Nikon prend exemple sur deux situations dans lesquelles, en nomade, grâce à la connexion de l’iphone, vous pouvez tirer parti de votre application Nikon : lors d’un mariage, vous visualisez le tutoriel pour réussir vos photos de mariage ou en voyage, vous lisez le guide sur les photos de voyage, idéal pour immédiatement mettre les conseils en pratique afin de mieux les assimiler d’ailleurs.

Gratuite
L’application « Learn & Explore » éditée par Nikon est gratuite et rentre dans une logique d’accompagnement des utilisateurs de la marque afin de renforcer le sentiment d’appartenance à la « tribu » Nikon. On nous promet quelques évolutions de l’application pour la faire vivre et la rendre plus puissante à l’avenir. Nous en sommes déjà à la version 1.2.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web