Nokia C3, un mobile abordable et communicant

Nokia C3, un mobile abordable et communicant

Le nouveau Nokia C3 adopte l’utilisation des messageries et des réseaux sociaux grâce à un clavier complet Azerty, tout en se positionnant comme un mobile très accessible.

Publié le 14 avril 2010 - 8:04 par La rédaction

Le Nokia C3, un nouveau entrée de gamme tourné vers les réseaux sociaux
Annoncé en même temps que les Nokia C6 et E5, le C3 est le téléphone mobile le plus accessible, sans pour autant négliger l’essentiel des fonctionnalités demandées aujourd’hui : les réseaux sociaux et la gestion des comptes mail. Ces usages sont confirmés par le format du mobile qui fait place à un écran non tactile affichant 2,3 pouces et à un clavier Azerty.

Compatible EDGE mais pas 3G, le C3 se rattrape avec les connexions Wi-Fi et Bluetooth.

Nokia fait cohabiter Symbian S40 et les réseaux sociaux
Le système d’exploitation du Nokia C3, Symbian S40, est destiné principalement aux mobiles classiques de la firme finlandaise, mais se voit remanié pour intégrer pour la première fois les informations issues des réseaux sociaux. Ici encore, Facebook et Twitter sont à l’honneur et intégrés directement à l’écran d’accueil.
Outre ces fonctionnalités essentielles pour le public visé, le Nokia C3 embarque aussi un appareil photo 2 mégapixels et une radio FM.

Caractéristiques du Nokia C3
– Réseau EDGE
– Ecran 2,3 » 320 x 240 pixels
– Clavier Azerty
– APN 2 mégapixels
– Radio FM stéréo
– Wi-Fi + Bluetooth 2.1 EDR
– Port pour carte mémoire microSD
– Autonomie en communication jusqu’à 7h
– Dimensions : 115,5 x 58,1 x 13,6 mm pour 114 g

Prix et disponibilité du Nokia C3
Le Nokia C3 sera proposé au troisième trimestre 2010 en gris, rose ou blanc doré. Ce mobile s’annonce comme accessible puisqu’il affichera un tarif de 119 Euros TTC sans abonnement.

Advertisements

Ailleurs sur le web