Cisco FlipSide HD, le pocketcam à écran 3" tactile inclinable

Cisco FlipSide HD, le pocketcam à écran 3″ tactile inclinable

Véritable ambassadeur du pocketcam YouTube friendly, Cisco propose depuis quelques jours à peine aux Etats-Unis ce FlipSide HD, disposant notamment d’un écran tactile coulissant, de haut-parleurs, et d’une sortie HDMI.

Publié le 15 avril 2010 - 9:28 par La rédaction

Un écran 3″ tactile et inclinable

Relativement discret jusqu’ici, le Cisco FlipSide HD se montre enfin au grand jour avec une commercialisation toute récente aux Etats-Unis. Après l’incontournable Flip Ultra HD, Cisco propose un appareil inédit dans sa conception, puisque le FlipSide HD dispose d’un écran tactile 3″ inclinable au format 16/9 (400×240 pixels), qui permet de visualiser les vidéos fraîchement enregistrées dans d’excellentes conditions, même en extérieur Le son sera pour sa part restitué par deux haut-parleurs intégrés.
 
Cisco FlipSide HD 
16 Go de mémoire interne et capture 720p
Côté stockage, Cisco a alloué pas moins de 16 Go à ce FlipSide HD, qui permet ainsi d’enregistrer environ 4 heures de vidéos HD, avec une autonomie assez restreinte toutefois, puisqu’elle est estimée à 2 heures environ. On retrouve donc la possibilité de capturer de la vidéo HD (720p) au format MP4 (encodée en H.264) en toute simplicité, avec toujours un connecteur USB intégré pour faciliter au mieux le partage de vidéos et recharger la batterie.
 
Cisco FlipSide HD 
Côté connectique, Cisco a également eu la bonne idée de doter ce FlipSide d’une sortie HDMI, qui permet ainsi de relier l’appareil sur son écran HD, sans oublier une sortie jack. On notera néanmoins l’absence de stabilisateur et zoom optique, et même s’il est moins compact que ses confrères, le FlipSide HD ne pèse que 170g pour des dimensions de 105 x 55 x 25 mm, ce qui reste tout à fait correct.
 
Cisco FlipSide HD 
 
Prix et disponibilité
Le Cisco FlipSide HD est d’ores et déjà disponible sur le marché américain, au prix de 280 dollars. Pas de nouvelles en revanche concernant son éventuelle disponibilité en Europe.
Advertisements

Ailleurs sur le web