Asus uBoom, une barre sonore 2.1 destinée aux PC portables

Asus uBoom, une barre sonore 2.1 destinée aux PC portables

Asus continue de dévoiler ses nouveautés sonores, et après la barre Cine5, le constructeur reste dans le segment des barres sonores et propose une nouvelle version de sa barre nomade uBoom.

Publié le 16 avril 2010 - 11:55 par La rédaction

Asus avait déjà dévoilé récemment une barre sonore 5.1, Cine5, et la firme récidive aujourd’hui mais avec un kit nettement plus abordable, et axé davantage vers un usage nomade.
 
 
uBoom s’offre une seconde jeunesse
En effet, la barre de son 2.1 uBoom (version relookée de la barre uBoom Q) adopte un design atypique et plutôt bien pensé avec la possibilité d’y apposer son PC portable, tout en lui insufflant une puissance sonore supplémentaire de 24W RMS via USB ou prise jack. Les deux enceintes sont évidemment situées de part et d’autre du tube et couvrent des fréquences de 100 Hz/20 Khz, tandis que le caisson de basses, placé au centre, assure les graves entre 20 Hz/250 Hz. Un petit complément sonore réussi donc d’un point de vue design, avec un châssis en aluminium qui offre une résonnance permettant d’annuler certaines sonorités disgracieuses, et dont les performances devraient permettre sans trop de problème de rehausser considérablement la qualité audio de certains portables, qui manquent parfois de puissance, de basses, voire des deux parfois.
Asus uBoom 
Principales caractéristiques de la barre uBoom :
– Système son 2.1 
– Impédance
4
ohms
– Fréquence des haut-parleurs : 100~20KHz
– Fréquence du Woofer
20~250Hz
– Puissance totale RMS :
24 Watts
– Connection
1 x USB,
1 x Microphone
Jack,
1 x AUX
– Poids : 3 kg
– Dimensions :
135x595x90mm
 
Asus uBoom 
La barre sonore uBoom est d’ores et déjà disponible contre 100 euros.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web