Apple : l'iPhone HD en images, les clichés sont avérés

Apple : l’iPhone HD en images, les clichés sont avérés

Le futur iPhone 4G, baptisé HD, commence à se montrer. Au menu : une
coque en céramique et une batterie amovible. Que demande le peuple ? Inédit dans l’histoire d’Apple et du secret qui entoure chacune de ses sorties : c’est un appareil perdu dans un bar qui resurgit sur le net.

Publié le 19 avril 2010 - 11:30 par La rédaction


Les premières photos de l’iPhone 4G (HD)

Engadget a publié ce week-end des photos de ce que pourrait être le futur iPhone 4G, nom de code HD. Ce dernier aurait visiblement été oublié dans un bar de San Francisco… et récupéré par l’équipe de Gizmodo. Gros ? Enorme ? En tout cas, les photos sont très crédibles car elles reprennent le design de l’ipad.

MAJ du 20/04/2010 : aujourd’hui, c’est Apple qui officialise l’authenticité de l’iphone HD dont voici les clichés. En effet, Apple a officiellement réclamé à Gizmodo (qui avait acheté le scoop à celui qui a trouvé le téléphone) la restitution du téléphone. Ce courrier officiel du service juridique d’Apple vient corroborer notre opinion positive sur la véracité de ces photos très très crédibles.

 

Chose importante : il semblerait que la coque soit en céramique, donnant le toucher et l’allure du verre. On rappellera alors l’existence d’un brevet déposé par Apple et datant de novembre 2006. Celui-ci décrivait une coque utilisant une matière de type céramique et qui avait comme avantage de parfaitement laisser traverser les ondes radio. Une propriété que ne possède pas l’aluminium par exemple (notez la présence d’une bande noir au dos des iPhone v1 et iPad 3G, prévue à cet effet).


Processeur A4, visio, 5 Mégapixels et multi-tâches pour l’iPhone HD

Par ailleurs, ce nouvel iPhone HD (4G) devrait intégrer une caméra frontale afin de pouvoir passer des appels en visio ou utiliser les logiciels de VoIP (type Skype). La caméra actuelle passerait, quant à elle, à une résolution de 5 Mégapixels.
 
 
D’autre part, comme cela a été présenté avec l’iPhone OS 4.0, le multi-tâches devrait être de la partie.
 

Le nouveau smartphone d’Apple serait également plus fin et plus rapide grâce à l’adoption du même processeur A4 qui équipe l’iPad, et sa batterie serait désormais amovible. Enfin, il est annoncé que l’écran sera doté d’une résolution plus importante, de 960×640 pixels contre 480×320 actuellement. Réponse le 22 juin prochain…
 
Advertisements

Ailleurs sur le web