Q2 2010 : Encore des résultats historiques pour Apple !

Q2 2010 : Encore des résultats historiques pour Apple !

Les résultats financiers du second semestre d’Apple (de janvier à mars)
viennent de tomber et marquent un nouveau record, hors période de fin
d’année. Les ventes d’iPhone ont explosé.

Publié le 21 avril 2010 - 10:50 par La rédaction


Un deuxième trimestre fiscal réussi pour Apple

Apple vient de clore son meilleur trimestre de l’histoire (hors ceux des fêtes de fin d’année), avec un chiffre d’affaires en hausse de 50%.


Le chiffre d’affaires bat des records

13,5 milliards de dollars, c’est le chiffre d’affaires réalisé ce trimestre par Apple, à mettre en comparaison avec les 9,08 milliards sur le même trimestre en 2009. Soit un hausse de près de 50%…


Les bénéfices explosent

À 3,07 milliards de dollars contre 1,21 milliard en 2009, le bénéfice par action est aujourd’hui de 3,33$, bien loin des 2,44$ prévus par les spécialistes. La firme de Cupertino a ainsi augmenté sa réserve de cash de 1,9 milliard de dollars, soit un total de 41,7 milliards.


Les ventes de Mac conformes aux attentes des analystes

Les ventes de Mac ont progressé de 33%, ce qui correspond peu ou prou à ce qu’attendaient les analystes.
 


Les ventes d’iPod stagnent

Avec une baisse de 1%, à 10,89 millions d’unités, les ventes d’iPod sont en très léger recul. Cependant, la baisse est moins forte que ce que prévoyaient les analystes et on notera que la gamme iPod n’a pas évolué au cours de la période considérée.


L’iPhone responsable des résultats de ce trimestre ?

Rien ne semble pouvoir contrer l’iPhone. Alors que l’iPhone HD est attendu d’un moment à l’autre, le modèle 3GS continue de se vendre comme des petits pains, si bien que 8,75 millions d’appareils ont trouvé preneurs au cours de ce trimestre (+131%).

La marque à la Pomme enchaine donc record sur record et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. En effet, avec la sortie de la nouvelle gamme MacBook Pro et l’arrivée de l’iPhone HD en juin, la firme de Cupertino semble avoir encore de beaux jours devant elle…

Advertisements

Ailleurs sur le web