LG HR500, lecteur Blu-Ray et disque dur 250 Go

LG HR500, lecteur Blu-Ray et disque dur 250 Go

Pas de certification 3D pour ce lecteur Blu-Ray signé LG, mais des fonctionnalités complètes et multimédia poussées, avec notamment 250 Go d’espace de stockage intégrés et un double tuner TNT HD.

Publié le 22 avril 2010 - 9:30 par La rédaction

Si les amoureux de 3D pourront jeter leur dévolu sur la platine LG BX850 annoncée récemment, les autres pourront éventuellement être intéressés par les capacités multimédias poussées de cette HR500.
 
Blu-Ray, BD Live, DLNA, USB, Gracenote…
En effet, bien que reprenant les grandes lignes esthétiques de la BX850, cette platine HR500 ne permettra pas la lecture de Blu-Ray 3D, mais offrira néanmoins une compatibilité complète avec les dernières fonctions BD Live et autres Bonus View, sans oublier bien sûr une lecture Blu-Ray impeccable en Full HD / 24p et le tout, en qualité audio Dolby True HD ou DTS HD. A noter également la présence bienvenue de la fonction Gracenote, qui permet d’afficher à l’écran les principales informations d’un CD (titre, album, artiste…). La fonction DLNA permet également de récupérer ses contenus multimédias favoris via le réseau domestique, tandis que sa prise USB permettra également d’afficher à l’écran photos, vidéos et musiques.
 
LG HR500 
Disque dur 250 Go et double tuner TNT HD
Mais LG a également doté sa platine HR500 d’un confortable espace de stockage de 250 Go, assurant ainsi une utilisation BD Live impeccable, mais aussi la possibilité de stocker directement dans le lecteur des centaines de musiques, vidéos et photos, transformant ce « simple » lecteur Blu-Ray en une véritable platine multimédia. On apprécie la présence d’un double tuner TNT HD, qui permet d’enregistrer un programme tout en regardant une autre chaîne, mais aussi d’enregistrer deux programmes en même temps. La platine HR500 permet également de se connecter au réseau via une clé USB Wi-Fi, pour accéder à divers services en ligne LG Netcast comme YouTube ou Picasa.
Principales caractéristiques techniques :
– Lecture Blu-Ray/DVD/CD
– 1080p/24p
– Upscaling 1080p
– Disque dur 250 Go
– Formats audio : MP3, WMA, AAC
– Formats vidéo : DivX HD, AVCHD, JPEG, MKV
– Double tuner TNT
– Port USB, Ethernet, DLNA
– Wi-Fi 
– 1 x HDMI 1.3, 1 x YUV, 1 x composite, 1 x sortie audio analogique, 1 x coaxiale
La platine LG HR500 est déjà disponible au prix moyen de 549 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web