Cet APN Pentax étanche de classe 8 est très plat pour un appareil de ce genre : 22 mm d’épaisseur seulement. Le nouvel OptioWP bénéficie également d’un grand écran de 2.0 pouces, d’un zoom optique 3x et d’un capteur 5.0 mégapixels.

Il a été développé dans l’optique de ces trois concepts : sportif, élégant et loisirs. L’OptioWP, grâce à son étanchéité, permet de faire des photos sans crainte, même durant une séance de sport nautique. Mais l’OptioWP ne s’arrête pas là et offre des fonctions avancées inhabituelles sur ce type d’appareil qui le rendent polyvalent.

L’interface vraiment “user friendly” et quelques innovations bien vues permettent à l’optioWP d’offrir un fonctionnement sans stress : l’affichage de la palette de fonctions en est un bon exemple.

Principales caractéristiques

Avec ses 22 mm d’épaisseur, il rentrera dans n’importe laquelle de vos poches. Cette compacité ne s’est pas faite au détriment de l’ergonomie, l’Optio assure un bon grip. La face aluminium lui donne un aspect tendance et robuste. Le joystick 4 directions est aussi beau que pratique.
Sous l’eau : 30 mn d’autonomie à 1.5 m de profondeur.


Sous l’eau, l’Optio est donné pour assurer des séances photos de 30 mn maxi à une profondeur de 1.5 mètre. Cette étanchéité permet également de appareil photo numérique Pentax Option WPrincer l’appareil sous l’eau pour le nettoyer en en enlever les grains de sables que vous avez ramenés de la plage. Il devient un compagnon parfait pour les sports nautiques, le ski ou toute autre activité d’extérieur.
Zoom optique 3x et capteur 5.0 mégapixels

L’objectif de l’OptioWP a été conçu pour le meilleur rendu des photos sous-marines. Son range de 3x couvre les focales de 38 mm à 114 mm. Vous pourrez aussi avoir recours au zoom numérique 4x pour recadrer vos photos. Comme toutes le lentilles signées Pentax, l’objectif de l’OptioWP est un gage de qualité d’image. Il comporte d’ailleurs 3 éléments asphériques pour compenser l’aberration chromatique et tirer le maximum du capteur 5.0 mégapixels.

Un grand écran 2.0

Malgré sa taille pour le moins compacte, (102x52x22 mm), l’OptioWP est équipé d’un grand écran 2.0” LCD anti-reflets rétro éclairé. Il a été lui aussi conçu pour faciliter un visionnage à l’extérieur en plein soleil. Son rétro éclairage se calle de lui-même en mode éco pour sauvegarder l’autonomie des batteries au maximum.

Un clic et vous êtes en mode vert

Pour passer instantanément en mode tout automatique, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton vert. Ceci est particulièrement pratique lorsque vous vous égarerez dans les menus et ne savez plus où vous en êtes : on appuie sur le bouton vert et on est en tout auto. Cela est aussi utile lorsque l’on demande à un inconnu qui ne connaît pas l’appareil de prendre une photo.

Mode Palette : un fonctionnement simplifié

En mode palette lors de la prise de vue, vous visualisez en un écran les icônes de tous les modes disponibles. Ce menu a été encore amélioré depuis qu’il est présent sur d’autres membres de la famille Optio. Vous pouvez personnaliser les palettes qui s’affichent que ce soit leur nombre : 5 à 20 icônes, mais aussi leur ordre d’apparition. Vous faites ainsi vos menus à votre sauce.

Le mode palette en mode visionnage

Le mode palette est maintenant aussi présent en mode visionnage et facilite grandement les opérations. Un mode aide assiste l’utilisateur inexpérimenté.

Autofocus


L’OptioWP bénéficie d’un système autofocus en continu, mais aussi d’un système qui “accroche” le sujet et le suit. Cet AF est disponible dans les modes animaux et sports.
Image effacée par erreur ? Pas de panique.

L’OptioWP est particulièrement indulgent et permet de restaurer une image supprimée par erreur, même si vous avez enregistré des photos sur la carte mémoire depuis.

Fonction vidéo et montage

Vous pouvez bien entendu enregistrer des séquences vidéo (d’une durée uniquement limitée par la capacité de la carte mémoire), mais aussi en faire des montages directement sur l’appareil si toutefois l’écran 2.0 pouces est assez grand pour vous.

Autres caractéristiques :

-  Prêt à photographier en 0.6 secondes. 

–  Macro : jusqu’à 1cm du sujet. 

–  Enregistrement sur carte SD + 10.5Mo de mémoire interne. 

–  Compatible avec les batteries lithium. 

–  Livré avec ACDSee pour PENTAX.

ça fait du bien quand un constructeur se jette à l’eau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here