La 3D sur Playstation : ça y est avec le firmware 3.30

La 3D sur Playstation : ça y est avec le firmware 3.30

Comme convenu, Sony propose depuis hier une nouvelle mise à jour firmware pour sa Playstation 3, qui permet une meilleure gestion des trophées, mais qui prépare surtout la console au support 3D qui arrive.

Publié le 23 avril 2010 - 8:55 par La rédaction

Sony a dévoilé tout récemment quelques nouveaux détails concernant ses téléviseurs 3D et le jeu en 3D via sa Playstation 3, et la firme japonaise emboite donc le pas avec la mise en ligne hier d’une précieuse mise à jour firmware.
 
La Playstation 3 passe en 3D
Précieuse car cette mise à jour 3.30 prépare la Playstation 3 à accueillir la sacro-sainte 3D qui ne cesse de faire parler d’elle depuis quelques mois. A noter que la console ne permettra pas dans un premier temps de lire des Blu-Ray 3D, mais cela sera rendu possible à la rentrée, avec la mise en place d’une nouvelle mise à jour firmware. Les premiers acheteurs de TV 3D pourront donc goûter aux prémices du jeu vidéo en relief avec la mise en place prochaine de quatre jeux sur le Playstation Store, à savoir WipeOut HD et Super Stardust HD en versions complètes et en 3D, ainsi qu’un niveau de MotorStorm : Pacific Rift et trois de Pain, également retravaillés en relief pour l’occasion. Cette mise à jour apporte également une meilleure gestion des Trophées, ainsi que du module Flash, pour la lecture des Blu-Ray comme pour le navigateur web.
Lunette 3D Actives Sony 
En introduisant la fonctionnalité 3D à sa Playstation 3 quelques semaines avant la sortie de ses TV Bravia 3D, Sony espère sans doute attiser encore un peu plus la curiosité des possesseurs de la machine et créer une espèce de symbiose avec sa gamme de TV 3D. Les joueurs Playstation 3 sont en effet autant de clients potentiels qui pourraient rapidement céder à l’appel de la 3D, et s’offrir une Bravia 3D dès le mois de juin.

Advertisements

Ailleurs sur le web