Israël laisse finalement entrer l'iPad sur son territoire

Israël laisse finalement entrer l’iPad sur son territoire

Les autorités israéliennes reviennent sur leur position et autorisent
l’importation de l’iPad d’Apple sur le territoire. La puissance du
signal Wi-Fi serait finalement conforme aux normes en vigueur dans le
pays.

Publié le 27 avril 2010 - 9:45 par La rédaction

L’iPad interdit de territoire en Israël
En attendant la commercialisation internationale de l’iPad, seuls les utilisateurs américains ou les chanceux ayant acquis la tablette internet d’Apple sur le territoire américain peuvent en profiter. De nombreuses tablettes iPad conçues pour les Etats-Unis sont, par conséquent, utilisées hors du pays. Problème : les normes Wi-Fi américaines varient par rapport à celles en vigueur en Europe, comme l’avait fait savoir Israël en interdisant purement et simplement l’utilisation et l’introduction de l’iPad sur son territoire. La simple connexion Wi-Fi est donc mise en cause par les autorités israéliennes pour justifier cette interdiction.

Apple iPad


Israël autorise finalement l’importation de l’iPad sur son territoire

Après « un examen technique approfondi« , le Ministre aux Communications Moshe Kakhlon a finalement autorisé l’importation de l’iPad en Israël. Dans cette affaire, les experts du gouvernement ont consulté Apple, un laboratoire internationalement reconnu et ses homologues européens, et ont déterminé que l’appareil pouvait fonctionner en Israël.

Apple iPad


20 iPad confisqués par les douanes

Pour tous ceux qui avaient eu la « mauvaise » idée de déclarer leur iPad aux douanes, leurs tablettes tactiles ont été purement et simplement confisquées. Le ministère aux Communications a désormais fait savoir que « l’importation d’un appareil par personne sera autorisée à compter du dimanche 25 avril« . Affaire résolue.

Advertisements

Ailleurs sur le web