Le gratin des appareils photo numériques selon TIPA

Le gratin des appareils photo numériques selon TIPA

Nikon D3s, Canon EOS 7D, EOS 550D, Pentax K-x, Olympus Pen E-PL1, Panasonic Lumix G2, Sony Cyber-shot HX5, Casio G1, FujiFilm H10, Leica M9: le palmarès du jury TIPA (Technical Imaging Press Association) rassemble les valeurs sures du marché en 2010.

Publié le 27 avril 2010 - 17:27 par La rédaction

Les délibérations des 29 magazines photo du monde entier ont eu lieu en début de mois à New York. Cette haute autorité en photo numérique nous fait part de son palmarès pour 2010, que du beau monde !
Pour connaître les meilleurs appareils photo numériques du moment, découvrez le palmarès TIPA 2010.


Du haut du panier, des reflex pros…..

sony, hx5
…ou les compacts numériques...


Retrouvez tous les appareils qui ont été élus les meilleurs de leur catégorie par le jury de la presse spécialisée, pour 2010. 

TIPA : Technical Imag Press Association
TIPA est une organisation qui regroupe 28 magazines photo de par le monde : 9 en Europe et d’autres au Canada, aux Etats-Unis ou encore en Afrique du Sud. Cumulant les avis de 28 experts, les appareils qui reçoivent un prix TIPA sont des valeurs sures. Ainsi, si on est en quête d’un bon appareil numérique, regarder du côté des appareils primés par TIPA est une bonne base de départ ou peut servir à conforter une opinion. On regrettera cependant que l’appareil le moins cher du palmarès est commercialisé à 349 euros TTC et que l’immense majorité des acquéreurs de compacts (129 à 199 euros) aient été oubliés… même s’il est vrai que sur ce segment, peu d’appareils nous font rêver.

Advertisements

Ailleurs sur le web