Sony affine encore un peu sa Playstation 3 Slim

Sony affine encore un peu sa Playstation 3 Slim

Une « nouvelle » PS3 Slim sera prochainement lancée par Sony. Elle devrait être un peu plus légère et consommer moins d’énergie grâce à quelques modifications sur la carte mère (carte graphique, système de refroidissement…).

Publié le 27 avril 2010 - 9:20 par La rédaction

La PS3 Slim de Sony a permis a la Playstation 3 de décoller en termes de ventes, tout en abaissant considérablement les coûts de production pour la firme nippone. A l’image de la Playstation 2, qui a subi diverses modifications hardware au fil du temps, que ce soit sur le modèle de base ou la PSTwo, Sony mettra prochainement sur le marché une nouvelle version de sa PS3 Slim, sous la référence CECH-2100A.
 
Un hardware plus compact, plus léger
Cette dernière n’offrira aucune nouveauté par rapport au modèle actuel, et l’on retrouvera donc deux ports USB en façade, une sortie HDMI, une sortie optique et la lecture des jeux et films au format Blu-Ray. C’est au coeur même de la bête que seront effectuées quelques modifications. En effet, la gravure de la carte graphique RSX passe à 45nm au lieu des 65nm actuels, tandis que l’alimentation s’allège pour sa part de 30g, pour peser 412g. Le système de refroidissement est également un peu plus petit et léger (408g) que sur la PS3 Slim actuelle (545g) et diverses modifications d’ordre mineur ont également été effectuées, de manière à réduire les coûts de production, mais aussi la consommation électrique et la chaleur de la console. Globalement, cette nouvelle série de PS3 Slim sera 15% plus économe en énergie que le modèle actuel. A titre de comparaison, la Playstation 3 60 Go consomme 160W en mode de lecture Blu-Ray, tandis que ce modèle 2100A ne nécessitera que 77W.

 

PS3 Slim RSX Cell

Ce modèle CECH-2100A devrait donc permettre à Sony d’économiser encore quelques précieux dollars dans la mise au point de sa non moins précieuse Playstation 3, tandis que les joueurs devraient disposer d’une console moins gourmande en énergie, avec moins de chaleur dégagée, et donc une diminution des risques de dysfonctionnement liés à la surchauffe de la machine. A noter que la console vient tout juste de bénéficier d’un nouveau firmware, apportant le support 3D aux jeux dans un premier temps, une autre mise à jour pour les Blu-Ray 3D sera disponible à la rentrée.

Advertisements

Ailleurs sur le web