Smartphone Nokia N8 : Symbian 3, réseaux sociaux et multimédia

Smartphone Nokia N8 : Symbian 3, réseaux sociaux et multimédia

Nokia lève le voile sur son smartphone N8, le dernier né de la firme, doté du tout dernier système d’exploitation maison Symbian 3 et qui place le multimédia et les réseaux sociaux au coeur de son utilisation.

Publié le 27 avril 2010 - 16:03 par La rédaction

Avec le Nokia N8, la firme finlandaise propose un tout nouveau smartphone basé sous Symbian 3, et disposant de divers services de réseaux sociaux, de fonctionnalités multimédia et intégrant Qt, un environnement de développement logiciel qui simplifie le développement et permet de créer des applications et de les déployer sur des plateformes Symbian.
Nokia N8 
Symbian 3 en détails
Décrite comme la plateforme pour smartphones la plus importante au monde, Symbian dispose d’une certaine flexibilité permettant à Nokia et aux autres acteurs du marché d’offrir un large choix de produits divers et variés. Symbian 3 se veut plus rapide, plus ergonomique et améliore le confort d’utilisation et les possibilités de personnalisation. Symbian 3 offre ainsi une meilleure gestion de l’expérience musicale, avec défilement des pochettes d’albums et accès simple et rapide aux différents titres musicaux, ainsi qu’une meilleure expérience photo, sans oublier la gestion de la vidéo HD. Le gestionnaire multi-tâches permet également une navigation aisée entre les applications actives, et la structure du menu a été simplifiée pour offrir un accès rapide à chaque item et aux différents contenus (dont ceux téléchargés sur l’Ovi Store). Plusieurs écrans d’accueil personnalisables pouvant accueillir applications et autres widgets sont également de la fête.
Nokia N8 
Réseaux sociaux et multimédia
Les réseaux sociaux sont comme une seconde nature pour le Nokia N8, et la firme annonce une interaction simple et poussée avec Twitter, Facebook et consort. L’utilisateur peut ainsi mettre son statut à jour, partager des photos, communiquer sa positions géographique ou encore visualiser en temps réels sur l’écran d’accueil les nouveautés de ses réseaux sociaux favoris. Une synchronisation des évènements programmés sur les réseaux sociaux avec le calendrier du mobile est également d’actualité. Comme tous les nouveaux smartphone de la firme, le Nokia N8 est fourni avec le logiciel GPS Ovi Cartes.
Nokia N8
Outre un lecteur audio, le Nokia N8 arbore également un appareil photo 12 Mpixels doté d’un objectif Carl Zeiss et d’un flash Xénon. Le mobile permet donc de réaliser des clichés de qualité, mais aussi des vidéos HD, et permet également de les visionner directement sur un écran HD via la connectique HDMI. La mémoire interne est plutôt confortable, avec 16 Go d’espace, mais celle-ci peut être étendue jusqu’à 48 Go via une carte microSD. L’écran tactile capacitif de 3,5″ (640×360) permet pour sa part d’apprécier au mieux les vidéos et photos stockées dans le téléphone.
Nokia N8 
Principales caractéristiques du Nokia N8 :
– Téléphone tactile monobloc
– OS : Symbian 3
– Système : WCDMA 850/900/1700/1900/2100 et GSM, EDGE 850/900/1800/1900
– Ecran tactile capacitif 3,5″ (640×340 pixels)
– Menu sur trois écrans personnalisables
– Mémoire interne : 16 Go (extensible à 48 Go via microSD)
– Radio FM, lecteur MP3, lecteur vidéo
– Appareil photo 12 Mpixels, capture vidéo HD 720p et flash Xénon
– Logiciel GPS OVI Carte inclus
– Connectique : Micro USB, USB, Wi-Fi, HDMI, jack 3,5mm
– Coloris : Noir, argent, vert, bleu et orange
 
Le Nokia N8 est attendu pour le troisième trimestre de l’année 2010, au prix de 459 euros TTC en France.
Advertisements

Ailleurs sur le web