Le disque dur nomade LaCie Rugged aussi en USB 3.0

Le disque dur nomade LaCie Rugged aussi en USB 3.0

LaCie annonce aujourd’hui le dernier né de sa famille de disques durs mobiles, avec ce Rugged USB 3.0 qui associe la vitesse de transfert de la norme SuperSpeed avec la conception robuste primée de LaCie. Une vidéo démontrant la vitesse de transfert est également disponible.

Publié le 28 avril 2010 - 9:33 par La rédaction

Le Rugged aussi en USB 3.0
Déjà disponible en version USB 2.0 traditionnelle, le disque dur nomade LaCie Rugged évolue donc en USB 3.0, pour une vitesse de transfert pouvant atteindre 110 Mo/s, soit 3 fois la vitesse de l’USB 2.0. Pour les utilisateurs ne disposant pas d’une prise USB 3.0 sur leur ordinateur, il est possible d’ajouter une carte PCIe Express USB 3.0 pour bénéficier d’une performance accrue. Le disque LaCie Rugged USB 3.0 assure néanmoins la rétrocompatibilité USB 2.0 et fonctionne sur n’importe quel ordinateur de bureau. Côté conception, on retrouve le boîtier primé conçu par Neil Poulton, avec un corps en aluminium anti-rayures et des absorbeurs de choc internes, sans oublier une coque antichoc en caoutchouc.
 
LaCie Rugged USB 3.0
LaCie Rugged USB 3.0 
Vitesse et robustesse
« Nous avons le plaisir d’ajouter l’USB 3.0, l’interface la plus rapide disponible, à nos solutions mobiles les plus reconnus« , déclare Anne-Sophie Marchand, chef de produits grand public. « Aujourd’hui, les clients les plus exigeants peuvent tirer les meilleures performances d’un disque dur 2,5″, ce qui fait que le LaCie Rugged USB 3.0 est le seul disque indispensable pour travailler sur le terrain.« 
 
 
 Voici une vidéo permettant de jauger de la différence de vitesse de transfert pour un fichier de 1 Go entre le Rugged USB 2.0 et le Rugged USB 3.0.
 
Le disque LaCie Rugged USB 3.0 est disponible en version 500 Go au prix public conseillé de 189 euros TTC.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web