L'iPad ne sera pas disponible dans les boutiques des opérateurs français

L’iPad ne sera pas disponible dans les boutiques des opérateurs français

Si les pré-commandes d’iPad ouvriront en France à partir du 10 mai pour
une livraison à la fin du mois, les premières informations au sujet la
commercialisation de la tablette Pommée commencent à filtrer.

Publié le 28 avril 2010 - 10:25 par La rédaction


L’iPad à la Fnac, chez Darty et dans les Apple Store

Les Echos annoncent aujourd’hui que l’iPad, la nouvelle tablette tactile de la firme de Cupertino sera seulement disponible sur internet, dans quelques magasins Fnac et Darty et dans les Apple Store de Paris et Montpellier. Malgré les demandes insistantes d’Orange pour avoir l’exclusivité sur le produit, Apple a finalement opté pour un mode de commercialisation proche de celui des États-Unis.


L’iPad d’Apple composera hors des boutiques des opérateurs mobiles

Contrairement à ce qui s’était produit lors du lancement de l’iPhone, la marque à la Pomme a cherché, pour l’iPad, à s’affranchir autant que faire se peut des opérateurs. Ces derniers n’auront donc pas le droit de vendre l’iPad au sein de leurs boutiques.

Apple iPad

 

Concrètement, lorsque l’on ira acheter son iPad 3G dans un des magasins mentionnés ci-dessus, on optera pour l’opérateur désiré. La demande sera ensuite traitée par Apple et renvoyée vers l’opérateur de notre choix. Voilà qui risque d’être long comme démarche, d’autant plus au moment du lancement, lorsque le système n’aura pas encore été bien rodé…


Forfait iPad : les opérateurs à la recherche du juste prix

À défaut de préparer le lancement de l’iPad au sein de leurs boutiques, les opérateurs mobiles se concentrent désormais à l’élaboration des offres destinées à la tablette Pommée. Un opérateur précise même « Le problème, c’est que, pour obtenir une bonne résolution sur l’écran de l’iPad, la tablette consomme 10 fois plus de bande passante qu’un iPhone. Or on ne peut pas faire payer les forfaits de l’iPad 10 fois plus cher que ceux de l’iPhone » (Source MacGénération). Une véritable absurdité lorsque l’on sait que l’iPhone affiche déjà les versions web des sites et que de nombreuses applications seront compatibles iPhone/iPad et donc aussi gourmandes en bande passante. Espérons que l’iPad n’accentue pas davantage encore la position de vache à lait des consommateurs face aux opérateurs mobiles…

Advertisements

Ailleurs sur le web