L’iPad victime de pirates : BitDefender met en garde

L’éditeur d’anti-virus BitDefender vient de publier un communiqué présentant le nouvel iPad d’Apple comme « déjà victime des pirates« . La société indique que le succès rencontré par la tablette Pommée suscite un véritable intérêt du côté des hackers.
 

Apple iPad


Dans cette mésaventure, des possesseurs d’iPad auraient reçu un mail les incitant à mettre à jour iTunes avec un lien direct pour télécharger la nouvelle version. Il s’agit en réalité d’un logiciel malveillant qui permet aux pirates d’accéder à leur ordinateur.


iPad / BitDefender : La face cachée de l’affaire

En y réfléchissant à deux fois, cette vague générée par l’éditeur BitDefender autour de la vulnérabilité de l’iPad est légèrement exagérée. Tout d’abord parce que les cas semblent être isolés, et ensuite parce que le malware ne fonctionne que sous Windows. Au final, l’iPad n’est donc pas le cible de hackers mais sert simplement de porte d’entrée pour infecter des machines fonctionnant sous Windows. Tiens tiens, la société BitDefender ne commercialiserait-elle pas des solutions anti-virus pour Windows ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here