Photoshop Elements 5Très ludique ce Photoshop Elements 5
La version grand public de Photoshop est vraiment très ludique. Le but d’Adobe est de proposer à la fois des fonctions photo avancées de retouche comme la correction des distorsion par exemple et de permettre d’exporter les photos en diaporamas sympas ou en galleries web animées. L’effort d’Adobe s’est aussi porté sur les possibilités d’export des photos sur des pda ou des téléphones portables.

Album et partage de PS Elements 5
La partie album n’est pas franchement améliorée par rapport aux versions 3 ou 4 de Photoshop Elements. Il faut dire que sur ce plan là, Elements est très complet, simple d’utilisation et très puissant. Il est toujours possible de naviguer dans les photos par date, de leur mettre des étiquettes, de créer autant d’étiquettes et de catégories que l’on veut, etc… Par contre, la partie partage et exportation s’est considérablement enrichie : scrapbooking, export vers appareils mobile et création de galeries photos animées en Flash sont à portée de chacun en quelques clics.

Retouche Quick Fix et anti yeux rouges
La partie retouche est scindée en deux interface : la partie « quick fix » pour des retouches semi automatiques que vous contrôlez tout de même et la partie plus experte, qui donne à l’utilisateur une main plus indépendante sur les réglages de l’image. Dans le mode quick fix, un nouveau système anti yeux rouge fonctionne en mode complètement automatique. Même plus besoin de sélectionner les yeux rouges sur la photo, Photoshop Elements 5 détecte là où les pupilles sont rouges et corrige la photo pour les éliminer.

La conversion en NB de Photoshop Elements 5Photoshop Elements 5 corrige les distorsions des objectifs
La correction de la distorsion des objectifs fait également sont apparition dans la version 5 de Photoshop Elements. Venue tout droit de la version pro du logiciel (Photop CS2), l’interface est adapté à l’utilisation grand public et il est possible de corriger perspectives et distorsion en quelques mouvements de curseurs. Les utilisateurs de zooms à grand amplitude apprécieront.

Conversion avancée en noir et blanc
Le noir et blanc sera toujours plébiscité par les photographes : les pros comme les amateurs. Pour ses derniers, jusqu’à Photoshop Elements 5, ils ne pouvaient que déssaturer leur photo pour la mettre en noir et blanc. Il en résulte des photos assez ternes. Photoshop Elements 5 permet maintenant de convertir les photos en noir et blanc mais propose différentes versions, comme si vous aviez filtré certaines lumières à la prise de vue avec un filtre rouge, vert, jaune, etc… Ainsi vous choisissez l’effet qui vous va le mieux et son intensité pour arriver au résultat vraiment souhaité.

Camera RAW intégré dans Adobe Photoshop Elements 5
Notons que, comme les versions précédentes, Photoshop Elements 5 gère le format RAW et, lorsque vous cliquez sur une photo enregistrée au format RAW, Adobe Camera Raw se lance. Cette puissante application permet de retoucher avec plus de latitude les photos que lorsque celles-ci ont déjà été enregistrée en JPEG donc déjà interprétées par les DSP de l’appareil. Comme la version est nouvelle, tous les formats récents de RAW sont supportés par cette nouvelle mouture.

Adobe Photoshop Elements sera disponible plus tard ce mois-ci au tarif de 79,86 euros TTC en version complète et 62,92 euros en mise à jour. Par aiulleurs, si le montage vidéo vous tente, vous pouvez acquérier, à tarif promotionnel, à la fois Photoshop Elements 5 et Premiere Elements 3 pour 149,50 euros en version complète ou 119,60 euros en mise à jour.

PARTAGER
Article précédentSony Cybershot DSC-T50
Article suivantLe tarif du Pentax K10D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here