Le nouveau Windows Live Messenger en détails et en images

Le nouveau Windows Live Messenger en détails et en images

Après avoir timidement levé le voile sur la version iPhone hier,
Microsoft dévoile aujourd’hui officiellement quelques images ainsi que
de nombreux détails concernant le prochain Windows Live Messenger.

Publié le 29 avril 2010 - 10:41 par La rédaction

Une gestion optimisée de la vie privée
Le célèbre service de messagerie, qui rassemble 320 millions d’utilisateurs dans le monde (22 millions en France), va donc évoluer très prochainement et proposera bien sûr de nombreux nouveaux services. Microsoft veut placer ce nouveau Messenger sous le signe de la vidéo HD, de l’interactivité avec les grands réseaux sociaux et du partage de contenus web. Toutefois, cette plus large ouverture de Live Messenger ne se fera pas au détriment de la vie privée annonce Microsoft, et cette nouvelle version placera l’utilisateur aux commandes de sa vie sociale numérique. Aucune donnée personnelle ne sera visible par défaut, et la nouvelle interface simple et intuitive permettra de suivre précisément le niveau de confidentialité de son compte.
 
Microsoft Live Messenger 2010 
 
Conversation vidéo HD et système d’onglets
La conversation vidéo sera également au coeur du prochain service de Microsoft, avec notamment la prise en charge de la conversation HD 16/9eme, avec un format qui s’adaptera automatiquement en fonction de la bande passante, de l’ordinateur ou de la webcam utilisée. Le partage de contenus sera également étendu et simplifié, et il sera également possible de partager par exemple des photos, tout en menant une conversation HD en même temps. Cette nouvelle version de Live Messenger permettra également d’organiser ses conversations par onglets, et offrira également la possibilité de définir un statut (disponible, absent, occupé…) par catégorie de contacts. Enfin, s’il est actuellement possible de laisser un message écrit à ses contacts hors connexion, il sera bientôt possible de laisser des messages vidéo à ses proches hors ligne.
 Microsoft Live Messenger 2010
 
Une fenêtre ouverte sur les réseaux sociaux
Mais le prochain Live Messenger adoptera également une orientation sociale, puisque dès le démarrage du service, une nouvelle page d’accueil sous forme de tableau de bord centralisant le best of de l’actualité de ses contacts favoris sur plus de 40 réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) sera proposée. Cela permettra à l’utilisateur de s’assurer qu’il ne manque rien des évènements importants concernant ses proches, sans compter que les utilisateurs pourront également partager des photos, commenter ou envoyer des messages sur les grands réseaux sociaux, directement via Messenger. A noter que le moteur de recherche maison Bing sera également de la partie et qu’une application iPhone et Windows Phone de Live Messenger sera également bientôt disponible.
 Microsoft Live Messenger 2010
 
« Alors que les usages
d’Internet continuent à exploser, les utilisateurs partagent toujours plus de
contenus, où qu’ils se trouvent, à travers une variété de réseaux sociaux,
sites de partage vidéos ou photos. Pour autant, il devient de plus en plus
difficile de rester en contact avec ceux qui comptent vraiment
« , déclare Pierre Harand, Directeur des services Internet grand public de
Microsoft France. « Cette nouvelle version a été conçue pour permettre
à chacun de faire de Messenger le tableau de bord de sa vie sociale sur
Internet, et renforcer les liens avec ses proches, avec toujours plus
d’émotions partagées en live, en toute confidentialité
« .
 
La nouvelle version de Windows Live Messenger sera disponible courant juin en version bêta publique.
Advertisements

Ailleurs sur le web