Adobe Flash en natif sur le prochain Android (Froyo)

Adobe Flash en natif sur le prochain Android (Froyo)

C’est à l’occasion d’une interview avec le très sérieux New-York Times que Google, par le biais de son vice-président en charge de l’ingénierie, a confirmé que Flash sera intégré nativement à la nouvelle version de l’OS maison Android.

Publié le 29 avril 2010 - 12:00 par La rédaction

C’est Andy Rubin qui s’est chargé personnellement d’annoncer que la prochaine version de l’OS mis au point par Google, Android, bénéficiera en natif du support de Flash.
 
Flash et Android main dans la main
Outre vanter les bénéficies d’un système d’exploitation ouvert comme Android, le vice-président en charge de l’ingénierie chez Google a donc confirmé que le prochain Android (nom de code Froyo) bénéficiera du support de Flash en natif, comme le laissait penser Mike Chambers d’Adobe, à la suite de la dernière altercation en date avec Apple. Même si Android n’est crédité que de 9% de parts de marché aux Etats-Unis concernant les smartphones (selon ComScore), Andy Rubin reste confiant et déclare que la plateforme Android est vouée à décoller progressivement, notamment grâce à l’adoption d’Android dans d’autres secteurs comme celui des tablettes par exemple. « Quand vous avez de multiples OEM qui élaborent divers produits dans diverses catégories, ce n’est qu’une question de temps. »
 
La prochaine version d’Android pourrait arriver dès le mois prochain, mais cela reste encore à confirmer de la part de Google.
Advertisements

Ailleurs sur le web