Earth View : la 3D s'invite désormais dans Google Maps

Earth View : la 3D s’invite désormais dans Google Maps

Le service de cartographie en ligne de Google, Google Maps, évolue aujourd’hui, puisqu’il intègre désormais les images en 3D tirées d’Earth View, via un simple plug-in à télécharger. Et le résultat est des plus convaincants.

Publié le 29 avril 2010 - 14:07 par La rédaction

Si les dernières évolutions de Google Earth permettent de profiter de quelques fonctionnalités juste hallucinantes (voir la vue en 3D de New-York en vidéo ici), le service en ligne Google Maps se pare aujourd’hui d’une nouveauté majeure, puisqu’en plus de proposer des vues satellites et sous forme de plans, voilà que le service en ligne se paie à son tour le luxe d’afficher des images en 3D d’une qualité assez remarquable.
 
Google Maps
 La Tour de la Part-Dieu à Lyon, via Google Maps
 
Google Maps 
La Statue de la Liberté à New-York, via Google Maps
 
La 3D simple et accessible
Pour cela, nul besoin de disposer du logiciel Google Earth sur sa machine, un simple plug-in suffit. En effet, sur la page Google Maps, il suffit de cliquer sur le bouton Earth (en haut à droite) et installer le petit plug-in requis. Cela permet aux utilisateurs de véritablement explorer des lieux avec des effets de relief plus que convaincants. L’ensemble se révèle d’une fluidité exemplaire, et Google a affirmé avoir attendu volontairement la récente amélioration des différents navigateurs web pour proposer cette fonctionnalité, afin qu’elle soit le plus confortable possible pour les utilisateurs. Toutefois, même si les possibilités offertes par ce nouveau plug-in 3D sont nombreuses, cela ne remplace pas totalement Google Earth, puisque seul ce dernier permet de calculer des itinéraires GPS ou encore de simuler l’évolution historique d’un quartier. A noter que des images de l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll avaient également été prises via Google Earth.
 

 Comme toujours, Google illustre par le biais d’une vidéo l’intégration de Earth View dans Google Maps
 

Advertisements

Ailleurs sur le web