La tablette Microsoft Courier ne verra jamais le jour

La tablette Microsoft Courier ne verra jamais le jour

Immédiatement décrite comme l’iPad killer avec son concept à deux écrans novateur, la tablette Microsoft Courier a finalement été abandonnée par ses créateurs, et ne verra donc jamais le jour.

Publié le 30 avril 2010 - 10:35 par La rédaction

Alors que de nouveaux détails concernant la tablette Courier de Microsoft avaient fait surface au début du mois de mars, la firme de Redmond annonce aujourd’hui l’abandon pur et simple de cet ambitieux projet, qui ne verra donc jamais le jour.
 
 Microsoft Courier
 
Pas de Courier finalement chez Microsoft

Contacté par Gizmodo, Frank Shaw, Vice-Président de la communication chez Microsoft, déclare : « Nous recherchons constamment de nouvelles idées. C’est dans l’ADN de Microsoft de développer de nouvelles technologies pour encourager la productivité et la créativité. Le projet Courier constitue à ce titre un parfait exemple et ses fonctionnalités seront reconsidérées lors de l’élaboration de prochains projets, mais nous ne planifions pas de mettre au point un tel produit à l’heure actuelle. » Dommage car Courier était sans contester l’un des concepts les plus innovants et intéressants en matière de tablette, mais il est évident que certaines de ses fonctionnalités (que l’on peut retrouver ici en vidéo) seront reprises dans de prochains projets de tablettes de la firme, tournant sous Windows 7 ou Windows Phone 7. Un mal pour un bien finalement.

Advertisements

Ailleurs sur le web