Windows 7 insatisfaisant sur tablette, HP abandonne la Slate !

Windows 7 insatisfaisant sur tablette, HP abandonne la Slate !

Alors que Microsoft vient d’annoncer officiellement que la tablette Courier ne verra finalement pas le jour, voilà que HP aurait également décidé de mettre un terme au développement de sa tablette Slate, la faute à un certain Windows 7.

Publié le 4 mai 2010 - 9:20 par La rédaction

Coup dur pour le marché des tablettes tactiles aujourd’hui puisqu’après l’annonce de Microsoft concernant la non commercialisation de sa tablette à double écran Courier, voilà que HP aurait également décidé d’abandonner sa tablette Slate, pourtant présentée par Steve Balmer himself lors du dernier CES.
 
HP Slate 
La tablette Slate de HP reviendra-t-elle prochainement équipée du système d’exploitation WebOS ?
 
Windows 7 ne satisfait pas HP
En effet, selon TechCrunh, qui cite une source proche du dossier, HP aurait décidé de stopper le développement de la tablette Slate, la faute à Windows 7 et ses fonctionnalités tactiles. L’expérience utilisateur n’aurait pas été jugée suffisamment agréable par HP, qui aurait décidé dans un même temps d’abandonner le support Intel pour ses tablettes, jugé trop gourmand en énergie. HP n’a pour l’heure pas fait le moindre commentaire concernant cette information, mais suite au récent rachat de Palm par HP, il y a fort à parier que le numéro un mondial de l’informatique présente prochainement une tablette équipée d’un système d’exploitation WebOS.

De l’importance d’un système d’exploitation adapté

En effet, faire tourner un système d’exploitation pour ordinateur sur une tablette était « cuit d’avance ». Quid du temps de démarrage, de la navigation, etc… ? Apple a, de son côté, décidé d’adapter l’OS mobile de son iphone à l’ipad avec le succès que l’on connaît. Mais le rapprochement de Palm et HP sur le secteur devrait changer la donne, car le système d’exploitation Palm est un des plus efficaces, simple, intuitif et ergonomique du marché et en tant que pionnier de l’informatique nomade, Palm devrait être en mesure de donner les armes à HP pour venir chatouiller l’iPad d’Apple.
Affaire à suivre donc.
Advertisements

Ailleurs sur le web