Freebox TV maintenant disponible sur iPhone, iPod et iPad

Freebox TV maintenant disponible sur iPhone, iPod et iPad

Les abonnées au fournisseur d’accès internet Free ont depuis quelques jours la possibilité d’accéder au service Freebox TV directement depuis leur iPod, iPhone et prochainement leur iPad.

Publié le 3 mai 2010 - 10:04 par La rédaction

La TV de Free sur iPhone/iPod
Depuis la fin de la semaine dernière, Free propose à ses Freenautes équipés d’un iPhone, d’un iPod ou d’un iPad de visionner directement sur leur appareil Apple une sélection de vingt chaînes issues de la Freebox TV. L’accessibilité au service nécessite néanmoins d’être relié en Wi-Fi à sa Freebox, ou encore au réseau FreeWifi. Dès lors, il suffit de se rendre sur l’adresse tv.freebox.fr directement depuis son appareil mobile pour accéder aux différentes chaînes, avec également une fonction TimeShift, qui permet de mettre en pause un programme, et de continuer son visionnage ultérieurement. Le bouquet comprend notamment les chaînes France 2,3,4 et 5, NT1, NRJ12, TV5, Luxe TV ou encore LCP.
 
Freebox TV 
 
Free transforme nos mobiles en télécommandes
Free en a profité pour annoncer également l’ouverture des interfaces de programmation (API) de la télécommande de la Freebox HD, et diverses applications permettant de muter son appareil mobile (sous iPhone OS ou même Android) en télécommande devraient rapidement voir le jour. Il sera dès lors possible de contrôler sa Freebox HD directement via son mobile, et la majorité des fonctionnalités (changement de chaînes, réglage du volume, accès au disque dur…) devraient être fonctionnelles.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web