TomTom Urban Rider, la navigation IQ Routes au service des deux roues

TomTom Urban Rider, la navigation IQ Routes au service des deux roues

TomTom pense également aux deux roues, avec la présentation de ce nouveau Urban Rider qui inclut notamment les technologies IQ Routes et MapShare, pour un prix de 249 euros.

Publié le 3 mai 2010 - 10:30 par La rédaction

La technologie IQ Routes au service des deux roues
Après avoir dévoilé son GPS Live Go 1000, TomTom officialise un nouveau GPS, destiné cette fois aux amoureux de deux roues : le TomTom Urban Rider. Ce dernier propose aux motards ainsi qu’aux scooters une navigation précise via une interface simplifiée, avec 2 boutons seulement pour naviguer vers sa destination ou explorer la carte. L’écran et son interface, dotée de nouvelles icônes plus grandes, sont ainsi particulièrement bien adaptés à un usage avec des gants. Côté fonctionnalités, on retrouve le guidage avancé sur changement de voie, avec une représentation 3D précise, ainsi que l’IQ Routes, qui calcule le trajet le plus rapide à chaque moment de la journée. MapShare est également de la partie, et ce dernier permet au conducteur de réaliser ses propres modifications, et bénéficier des corrections faites par les nombreux utilisateurs TomTom chaque jour, et cela, gratuitement. A noter que le modèle Urban Rider ne dispose pas d’oreillette Bluetooth, et seule la version TomTom Rider Pro dispose de la précieuse oreillette incluse dans le bundle.
 
TomTom Urban Rider 
 
« Avec le TomTom Urban Rider nous rendons la navigation accessible à tous les conducteurs de 2 roues« , déclare Frédéric Langin, Vice-Président des ventes France, Turquie et Afrique du Nord. « Que vous utilisiez votre moto ou scooter pour des trajets quotidiens ou pour de longues virées le Week-end, vous trouverez dans ce produit tout ce que vous souhaitez pour un rapport qualité/prix exceptionnel. »
 
TomTom Urban Rider 
 
Principales fonctionnalités du TomTom Urban Rider :
– Menu simplifié
– Ecran et interface adaptés à un usage avec des gants
– Guidage avancé sur changement de voie, IQ Routes, MapShare
– Support pour arrimer le GPS à une moto ou un scooter
– Oreillette Bluetooth pour bénéficier des instructions vocales (seulement sur le modèle TomTom Rider Pro)
 
 Le TomTom Urban Rider sera disponible à la fin du mois de mai, contre 249 euros. La version Pro devrait être disponible à la même date, à un prix qui reste à définir.
Advertisements

Ailleurs sur le web