iPad 3G : 300 000 exemplaires écoulés en un week-end ?

iPad 3G : 300 000 exemplaires écoulés en un week-end ?

Disponible depuis vendredi dernier aux Etats-Unis, l’iPad 3G semble à son tour connaître un succès commercial retentissant, puisque divers analystes estiment que 300 000 unités auraient déjà trouvé preneur.

Publié le 3 mai 2010 - 10:57 par La rédaction

Après un lancement en fanfare le 3 avril dernier aux Etats-Unis, et dont l’engouement de la part des consommateurs a forcé Apple à décaler la sortie européenne de sa tablette, l’iPad a une nouvelle fois crée l’évènement ce week-end aux Etats-Unis, avec la sortie du tant attendu modèle 3G.
 
Apple iPad Wi-Fi 
 
 
300 000 iPad 3G en un week-end ?
Si l’iPad Wi-Fi a connu un succès retentissant outre-Atlantique, il semblerait que cette itération nomade 3G, ait également reçu les faveurs des consommateurs puisque les analystes estiment que plus de 300 000 iPad 3G se seraient déjà écoulés lors de ce premier week-end de commercialisation. Rappelons que cette version 3G de l’iPad se veut totalement nomade (cette dernière intègre les connexions 3G et Wi-Fi), et est vendue avec un abonnement AT&T de 29,99 dollars. La fourchette de prix est évidemment plus élevée que pour la tablette Wi-Fi, avec 629 dollars pour le
modèle 3G 16 Go, 729 dollars pour la version 32 Go, et enfin 829
dollars pour le plus haut modèle, celui embarquant 64 Go de mémoire.
 
A noter que selon ces mêmes analystes, la majorité des Apple Stores seraient déjà en rupture de stock depuis dimanche en ce qui concerne l’iPad 3G. Pour la France, les précommandes débuteront dès la semaine prochaine, pour une sortie prévue en fin de mois. A noter que le marché des tablettes a été secoué en fin de semaine dernière par l’annulation de la tablette à deux écrans de Microsoft, Courier, et l’arrêt du développement de la tablette HP Slate avec Windows 7.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web