Lenco L-81, une platine d'encodage vinyle/MP3 au design néo-rétro

Lenco L-81, une platine d’encodage vinyle/MP3 au design néo-rétro

Lenco annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle platine vinyle dotée d’un look néo-rétro, qui permet d’encoder ses disques vinyles directement au format MP3 via USB ou directement sur une carte SD.

Publié le 4 mai 2010 - 9:19 par La rédaction

Moderne et rétro
La platine L-81 signée Lenco permet donc aux nostalgiques de la grande époque vinyle d’encoder directement leurs disques favoris au format MP3. Reliée à une clé USB, un carte SD ou directement à un PC, la platine L-81 permet de faire tourner les disques 78 tours, 45 tours et 33 tours et se dote d’un bras de lecture à contrepoids réglable pour établir avec précision la force d’appui de la pointe de lecture. A noter que l’enregistrement sur une clé USB ou une carte SD propose un seul et unique fichier regroupant toutes les pistes du disque, tandis que l’on peut définir chaque piste, choisir la qualité d’encodage (128 Kbits/s ou 192 Kbits/s), renommer les morceaux et accéder à diverses options de personnalisation via un PC. Un dispositif de levée mécanique, une cellule Audio-Technica convertible ou encore la lecture en rotation avant ou arrière sont également de la fête.
Lenco L-81 
Principales caractéristiques de la platine Lenco L-81 :
– Platine avec courroie d’entraînement à contrôle électronique
– Plateau en aluminium
– Encodage du disque vinyle directement au format MP3 vers clé USB ou carte SD
– Sortie USB pour connecter la platine à un PC, et bénéficier ainsi de davantage de possibilités de conversion
– Pré-amplificateur stéréo intégré
– 3 vitesses : 33, 45 et 78 tours
– Bras de lecture en forme de S avec contrepoids réglable
– Tête de lecture magnétique Audio-Techica
– Réglage de l’anti-patinage
– Sélecteur d’inversion du sens de lecture (arrière/avant)
 
Avec cette platine L-81, Lenco permet aux antiques vinyles de s’offrir une seconde jeunesse, et renoue également avec son passé, puisque la firme rappelle avoir écoulé plus d’1,5 millions de platines depuis les années 90. Cette L-81 est d’ores et déjà disponible au prix moyen de 159 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web