Stella Utopia EM, Focal en quête de la perfection sonore

Stella Utopia EM, Focal en quête de la perfection sonore

Focal présente aujourd’hui son enceinte Stella Utopia EM, qui se positionne juste en dessous de la Grande Utopia EM, et qui bénéficie elle aussi de la technologie du moteur à électro-aimant.

Publié le 4 mai 2010 - 10:16 par La rédaction

Focal : à la poursuite de la perfection sonore avec la Stella Utopia EM
La Stella Utopia EM de Focal est la première de la firme à proposer la technologie à électro-aimant dans une formule intégrable, là ou la Grande Utopia EM imposait à l’environnement de s’organiser autour d’elle. Cette enceinte Stella Utopia EM 3 voies se veut donc plus accessible, tout en préservant le plus haut niveau de performances possible en conservant notamment le tweeter à dôme inversé en Béryllium pur et le moteur électromagnétique équipant le woofer.
 
Stella Utopia EM 
 
Stella Utopia EM, 35 000 euros pièce
Focal promet un précision et une spatialisation exceptionnelles, avec des registres graves et bas médium littéralement redécouverts, grâce au woofer EM. Selon ses géniteurs, « la Stella Utopia EM est capable de passer instantanément de sonorités légères tout en en finesse à un son puissant, et sa dynamique laisse filtrer les informations les plus subtiles et exploser les impacts les plus massifs. » Ce mariage entre élégance et performance a évidemment un prix, et Focal annonce donc son imposante Stella Utopia EM (pesant quelques 165 kilos) au tarif de 35 000 euros pièce.
 Stella Utopia EM
Principales caractéristiques de l’enceinte Stella Utopia EM :
– Colonne bass-reflex 3 voies
– Haut-parleurs : 1 x grave 330 mm, 2 x médiums 165 mm, Tweeter à dôme inversé en Béryllium pur
– Fréquence : 22Hz/40 Khz
– Puissance ampli recommandée : 50 – 1000W
– Dimensions : 1558 x 553 x 830 mm
– Poids : 165 kg
– Prix : 35000 euros pièce
 
Pour rappel, la Grande Utopia 3ème génération est le modèle le plus luxueux et performant chez Focal, avec des possibilités de personnalisation étendues, une démesure totale (2m10 de haut pour 260 kg sur la balance) et un prix affolant (65 000 euros la pièce). « L’enceinte acoustique 100% française de référence dans le monde » selon Focal.
Advertisements

Ailleurs sur le web