Tête à niveau automatique Acadalus CPS-H1

Tête à niveau automatique Acadalus CPS-H1

Publié le 4 mai 2010 - 11:10 par La rédaction
acadalus_150

Acadalus, petit fabricant suisse de trépieds, sort une tête de trépied robotisée qui met toute seule votre appareil photo à l’horizontal.


La tête Acadalus CPS-H1 est dotée de capteurs d’inclinaison et d’un microprocesseur qui va traiter leurs informations afin de redresser votre appareil. Peu importe comment vous installez votre trépied, sur un sol caillouteux ou en pente, la tête H1 fera en sorte que vos photos restent parfaitement droites avec une ligne d’horizon strictement… horizontale.


La tête Acadalus H1, à mise à niveau automatique. Acadalus a été créé par l’ancien directeur général de Sinar, Carl Koch.

Les applications de cette tête à mise à niveau automatique sont aussi diverses que nombreuses. On pense tout d’abord au photographe de paysage désireux de toujours avoir l’horizon bien à plat sur le terrain sans avoir à se soucier de l’horizontalité de son installation. Naturellement, les photographes d’architecture auront aussi l’utilité de cette invention, comme les panoramistes. Mais pour ces derniers (Panoarmas par assemblage ou visites virtuelles à 360°), si l’importance de l’horizontalité de la base est primordiale, il est difficile de dire si on peut encore monter une tête panoramique par-dessus la tête Acadalus.


Evoluée et diablement pratique, cette tête de trépied, fidèle à la tradition de l’horlogerie suisse, est commercialisée à 5500$. Ses touches d’ajustement sont rétroéclairées pour une utilisation dans l’obscurité d’un studio.


C’est une batterie lithium de 2800 mAH qui permet à la tête Acadalus automatique de rester autonome sur le terrain. En studio, elle peut rester alimentée par son entrée secteur.

Tout a un prix dans ce bas monde…. et la tête auto-nivelée Acadalus CPS-H1 est vendue la bagatelle de 5000$… et il faut remettre la main au portefeuille pour l’équiper du « battery pack » afin de la rendre autonome, moyennant 500$.

Il existe de nombreuses autres alternatives moins onéreuses que cela pour assurer la planéïté de votre installation comme les niveaux à bulle qui se glissent dans la griffe flash de votre appareil ou ce niveau à LED et indicateur sonore Kaiser très bon marché.


Ailleurs sur le web

Information relative

Tournée de mise à jour pour les reflex Full Frame Sony A850 et A900
L’art du portrait selon Studio Harcourt
Editez vos livres photo vous-même et commercialisez-les avec Blurb



Article précédent
«
Article suivant
»